18-10-2018, 15:35:38
(18-10-2018, 13:56:28)Gorgio240 a écrit : Il n'y a pas que le débitmètre qui compte pour la qualité de la carburation, il y a aussi la sonde lambda. Sur ta 850, c'est une Bosch et Bosch considère que c'est du consommable et que ça se remplace tous les 180 000 km, tout comme le débitmètre.
Oui en effet , il n y a pas que le debitmetre .
Debit metre : celui en place a 120 000 km. quand je le debranche l effet sur le calculateur est immediat (soubresauts moteur) ce qui me fait penser qu il fonctionne (j ai peut etre tort)
il y a aussi (a ma connaissance )
Sonde Lambda : oui je sais qu elle impacte le calculateur. Mais celle en place n'a que 70.000 km et je rappelle qu au GPL la 850 tourne super rond .. donc je me disais (a tort ?) que ce n etait pas elle en cause
je pense aussi qu il doit y avoir d autres capteurs susceptibles d impacter le calculateur mais j ignore lesquels ... si tu as une idee....
Apres cela il faut pas changer pour changer la piece .. mais identifier celle qui est en panne .... sinon on est partis pour un paquet de fric ...
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET