17-10-2018, 22:48:25
Bonjour amis fideles du forum
Bon .. qq nouvelles. Je rappelle : un moteur qui tourne sur 4 pattes (5 cylindres) à l’ESSENCE (mais qui reste nickel au GPL)….
Ai procédé ainsi :
Allumage : Bougies changées
Alimentation carb : changé filtre carb. Pompe essence testée (avec une pompe en remplacement de la pompe d’origine, le probleme reste quasi a l identique. Démonté la pompe. Verifié crepine ; vérifié retour. Vérifié aussi la pression à l’arrivée apres le regulateur de pression carb. La pression reste constante (entre 2.8 et 3.2 bars en roulant et selon la demande … Tres faible variation en roulant
Je me dis donc qu il va falloir chercher ailleurs que dans le secteur pompe et pression…. . Je me dis que la source du probleme (hoquets à l essence au ralenti, manque de puissance en periode de demande (depassement, côte …) vient peut etre de la gestion du mélange… Qu en pensez vous ????
que faut il verifier …. Je me souviens avoir changé il y a 10 ans un « airmass flow meter» où qq chose d’approchant (à la sortie du compartiment filtre à air )… et qui m’a couté plus de 200€ il y a dix ans . A quoi cà sert ? est ce plausible ???
Demain je vais remettre a zero les codes defaut de l OdB et je relirai les defauts dans qq centaines de km pour savoir quels sont les messages erreur rémanants…
A vous lire
Bon .. qq nouvelles. Je rappelle : un moteur qui tourne sur 4 pattes (5 cylindres) à l’ESSENCE (mais qui reste nickel au GPL)….
Ai procédé ainsi :
Allumage : Bougies changées
Alimentation carb : changé filtre carb. Pompe essence testée (avec une pompe en remplacement de la pompe d’origine, le probleme reste quasi a l identique. Démonté la pompe. Verifié crepine ; vérifié retour. Vérifié aussi la pression à l’arrivée apres le regulateur de pression carb. La pression reste constante (entre 2.8 et 3.2 bars en roulant et selon la demande … Tres faible variation en roulant
Je me dis donc qu il va falloir chercher ailleurs que dans le secteur pompe et pression…. . Je me dis que la source du probleme (hoquets à l essence au ralenti, manque de puissance en periode de demande (depassement, côte …) vient peut etre de la gestion du mélange… Qu en pensez vous ????
que faut il verifier …. Je me souviens avoir changé il y a 10 ans un « airmass flow meter» où qq chose d’approchant (à la sortie du compartiment filtre à air )… et qui m’a couté plus de 200€ il y a dix ans . A quoi cà sert ? est ce plausible ???
Demain je vais remettre a zero les codes defaut de l OdB et je relirai les defauts dans qq centaines de km pour savoir quels sont les messages erreur rémanants…
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Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET