02-10-2018, 20:44:41
(02-10-2018, 19:14:08)vadelacaisse a écrit : le mieux c'est de faire un post par sujet
sauf si les soufflets de cardan ont un rôle dans l'alimentation essence
comment qu'on fait pour suivre ?
ce qui est bien aussi c'est de dresser un état des lieux complet (du genre, j'ai déjà changé le filtre essence "avant-hier"...) : personne ne perds de temps, la solution sera plus rapide
donc, pour moi, faut regarder la crépine
Une installation propre monte vite en pression
avec un filtre colmaté et une crépine ensablée, le débit ne passe pas et la pression s’en trouve réduite (pertes de charge)
Ça peut expliquer que tu ne peux démarrer qu’à l’arrêt par le « relai » : il faut tout ce temps pour que la pression monte assez
De même, si tu accélères « trop » tu provoques une baisse de pression, baisse que la ppe ne peut compenser assez vite, d’où la perte de puissance
Une pompe fatiguée ne monterait à la pression max que tu as mesurée
y'a bien un régulateur : il est caché sous la tubulure d'admission ; un petit cylindre avec une membrane et un ressort d'un coté
la variation de pression vient de lui : il doit fonctionner mais il peut être grippé et répondre avec retard
la pression d'essence, c'est un taf à vérifier : pression résiduelle, pression maxi...
Bon j ai du faire une erreur.... je comprends de ton message que j aurais ecrit ce post sur celui traitant des soufflets de cardans .... alors que je croyais avoir ouvert un post "tout neuf" pour relancer le sujet précisément que le theme "pression" ... mille excuses.
Oui j ai prévu de faire une inspection de la pompe et surtout de sa crepine et meme de proceder (peut etre que le passage avec un tiers du reservoir a l ethanol - avant le CT il y a qq mois-- n'ait provoqué provoqué qq amalgames dans le fond du réservoir ....
Régulateur de pression : je vais verifier chez Volvo si mon modele a bien un regulateur de pression essence ... je n en ai pas trouvé chez OSCAxxx -seulement a p des modeles 95
Faut faire gaffe c est pas donné (80 - 100€ pour la pompe, 70 pour regulateur ...)
Je vais y aller progressivement et d abord verifier l'effet d' un bon nettoyage ...
Le tout la semaine prochaine
A bientot
des a une vidange et nettoyage du réservoir ne vois pas d où
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET