20-08-2018, 13:15:01
Salut tous,
Et bien voilà, vendredi dernier est partie ma belle V40 au profit d'une Golf Confort Business DSG7 115ch.
Peu de choses à reprocher, si ce n'est moins de patate, les Volvo partent toujours (trop) vite, là où la DSG vous laisse le choix de jauger avec davantage de souplesse. La première course de pédale est d'ailleurs assez "escargot", il faut passer les 2/3 de la course pour voir apparaitre quelques chevaux en furie.
Sur route, le comportement est bon, bien qu'un peu trop dansant. Je regrette la fermeté du V40 et suis parfois surpris que les suspensions dansent encore alors que la courbe est déjà entamée. Le start&stop de la Golf est une catastrophe. Il se réveille une bonne seconde après la levée de la pédale de frein (là où chez volvo c'est à mi-course) et cela vous oblige à un coup du lapin peu agréable et à une voiture de fait difficilement contrôlable et appréciable.
Certains apprécient la sensation de volume intérieur, moi il m'ennuie. J'aime le confinement, qu'on m'enveloppe ; plaquer mon genou contre la portière conducteur pour prendre une courbe un peu trop vite, avachir mon bras sur la porte pour poser ma main sur le volant. Y'a pas à dire, sur cette golf, tout semble vaste, trop vaste, et ce n'est pas à mon gout. J'aime par contre le mobilier intérieur, c'est sobre, de bonne facture, agréable à l'oeil et au toucher.
Les sièges sont également de bonne facture, mais même commentaire que précédemment, je ne suis pas assez maintenu sur les côtés, et moi qui aime quand ça bouge, je me balade autant que l'auto.
L'écran multimédia est magnifique, c'est simple à aborder et très aisé à manipuler. On aimera la fonction android auto qui permet de contrôler son téléphone sur l'écran de bord. Je ne suis par contre pas fan de l'acoustique. C'est très aigu, pauvre en basse et étant assez exigeant dans le domaine, beurk. On a beau faire tous les réglages du monde, ça n'est clairement pas au niveau du V40.
La boite est une vraie merveille, c'est souple, prévisible, abordable et les montées en régime suivent votre esprit par extension de votre pied. Différent modes sont disponibles Standard, Standard séquentiel, Sport, Sport séquentiel. Du grand classique.
Le moteur malgré ses 115ch s'en tire plutôt bien. La combinaison turbo+DSG7 est tout a fait bénéfique et produit un bon effet d'accélération. C'est assez bluffant d'ailleurs de se rapprocher autant des 150ch du Volvo. Un peu trop bruyant et gratouillant à mon gout, il aurait mérité d'être mieux insonorisé.
Place aux photos (cliquez dessus) !
Et bien voilà, vendredi dernier est partie ma belle V40 au profit d'une Golf Confort Business DSG7 115ch.
Peu de choses à reprocher, si ce n'est moins de patate, les Volvo partent toujours (trop) vite, là où la DSG vous laisse le choix de jauger avec davantage de souplesse. La première course de pédale est d'ailleurs assez "escargot", il faut passer les 2/3 de la course pour voir apparaitre quelques chevaux en furie.
Sur route, le comportement est bon, bien qu'un peu trop dansant. Je regrette la fermeté du V40 et suis parfois surpris que les suspensions dansent encore alors que la courbe est déjà entamée. Le start&stop de la Golf est une catastrophe. Il se réveille une bonne seconde après la levée de la pédale de frein (là où chez volvo c'est à mi-course) et cela vous oblige à un coup du lapin peu agréable et à une voiture de fait difficilement contrôlable et appréciable.
Certains apprécient la sensation de volume intérieur, moi il m'ennuie. J'aime le confinement, qu'on m'enveloppe ; plaquer mon genou contre la portière conducteur pour prendre une courbe un peu trop vite, avachir mon bras sur la porte pour poser ma main sur le volant. Y'a pas à dire, sur cette golf, tout semble vaste, trop vaste, et ce n'est pas à mon gout. J'aime par contre le mobilier intérieur, c'est sobre, de bonne facture, agréable à l'oeil et au toucher.
Les sièges sont également de bonne facture, mais même commentaire que précédemment, je ne suis pas assez maintenu sur les côtés, et moi qui aime quand ça bouge, je me balade autant que l'auto.
L'écran multimédia est magnifique, c'est simple à aborder et très aisé à manipuler. On aimera la fonction android auto qui permet de contrôler son téléphone sur l'écran de bord. Je ne suis par contre pas fan de l'acoustique. C'est très aigu, pauvre en basse et étant assez exigeant dans le domaine, beurk. On a beau faire tous les réglages du monde, ça n'est clairement pas au niveau du V40.
La boite est une vraie merveille, c'est souple, prévisible, abordable et les montées en régime suivent votre esprit par extension de votre pied. Différent modes sont disponibles Standard, Standard séquentiel, Sport, Sport séquentiel. Du grand classique.
Le moteur malgré ses 115ch s'en tire plutôt bien. La combinaison turbo+DSG7 est tout a fait bénéfique et produit un bon effet d'accélération. C'est assez bluffant d'ailleurs de se rapprocher autant des 150ch du Volvo. Un peu trop bruyant et gratouillant à mon gout, il aurait mérité d'être mieux insonorisé.
Place aux photos (cliquez dessus) !