01-07-2018, 14:43:13
L'éthanol je suis totalement pour, et je roule avec. Néanmoins full metal je te conseille quand même pas de continuer l'expérience sans une vérification de la richesse de ta carburation (analyse AFR).
L'éthanol nécessite de rouler plus riche que le SP, et contrairement à ce que les gens disent même les injections modernes sont plus que rarement capable de s'adapter correctement ("tourne bien" n'est pas un jugement suffisant, et encore moins "tourne bien, juste le voyant moteur allumé").
Surtout que dans ton cas tu as une K-jetronic, injection qui est totalement incapable de s'adapter à quoi que ce soit. Ce sont justes injecteurs tarés qui débitent en continu et qui reçoivent un débit variable commandé mécaniquement par un plateau ouvert plus ou moins par le débit d'air qui sort de la boite à air. En gros le ratio air/essence est fixé sur ce système.
L'éthanol nécessite de rouler plus riche que le SP, et contrairement à ce que les gens disent même les injections modernes sont plus que rarement capable de s'adapter correctement ("tourne bien" n'est pas un jugement suffisant, et encore moins "tourne bien, juste le voyant moteur allumé").
Surtout que dans ton cas tu as une K-jetronic, injection qui est totalement incapable de s'adapter à quoi que ce soit. Ce sont justes injecteurs tarés qui débitent en continu et qui reçoivent un débit variable commandé mécaniquement par un plateau ouvert plus ou moins par le débit d'air qui sort de la boite à air. En gros le ratio air/essence est fixé sur ce système.
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)