11-06-2018, 19:56:11
(11-06-2018, 18:34:00)gco a écrit : Parfait !
Après, si tu passes chez Volvo (ou autre...), la valise possède un test de l'alternateur, ça peut être intéressant de le faire.
Concernant ton problème, je ne suis pas spécialiste mais la tension me parait haute/normale, enfin, pas inquiétante.
Quel est ton soucis initial stp (je ne l'ai pas retrouvé dans tes posts) ?
Bonsoir gco,
Tu m'as déjà beaucoup aidé (pour rappel : lave-phare et éclairage de la barre de seuil), mais tu n'avais effectivement pas participé à mon sujet "je cherche un super mécano dans l'Eure" qui a débuté le 30/08/2017.
Je te le refais en version courte :
1er épisode :
En juillet 2017, après 4 jours sans utilisation de ma voiture, je vais pour la démarrer et là le moteur est légèrement lancé mais ne va pas jusqu'à démarrer la voiture, dépannage, et après 15 jours chez Volvo, ils me rendent mon auto avec le diagnostic suivant :
"- Nous avons passé la valise : RAS
- Nous avons envoyé un rapport de recherche de panne à Volvo France : RAS
- Finalement nous avons par hasard touché le câble de masse qui était chaud le matin, sans avoir fait tourner le moteur, nous avons approfondi nos recherches et avons trouvé de l'oxydation au niveau de la liaison avec la carrosserie. Le câble et l'aile ont été nettoyés".
2ème épisode :
Cet hiver, je suis obligé d'insister sur le bouton "start/stop" pour démarrer la voiture, et lorsque je fais des trajets courts avec de brefs arrêts, la voiture ne redémarre pas du premier coup, je suis obligé d'appuyer deux fois dur le système.
Entrée en concession, diagnostic :
"Le démarreur consomme 640A à l'instant du démarrage ce qui est plus du double d'une consommation normale"
Le démarreur est changé et depuis, tout est OK.
3ème épisode :
Tu as tout dans le début du post.
Si tu souhaites revoir tous les détails, tu les retrouveras dans le sujet mentionné plus haut.
Très cordialement et encore une fois merci pour tes conseils dans les précédents sujets (je n'ai toujours pas fait l'éclairage de la barre de seuil (immobilisation et voiture sur pont). je verrai ça plus tard. C'est une option premium, mais qui n'empêche en rien un bon fonctionnement de l'auto).
A+