11-06-2018, 15:40:12
C'est encore moi,
J'ai oublié un petit détail qui peut avoir son importance et qui peut faire pencher vers un problème de courroie :
Lorsque je démarre la voiture et pendant peut-être un ou deux kilomètres, le Voltmètre oscille bien entre 14,0 et 14,3 V, comme avant. Ce n'est qu'après quelques kilomètres que la tension chute parfois jusqu'à 13,3 V, comme si le fait que la courroie chauffe la détende un peu et ne permette pas à l'alternateur de faire son boulot.
Demain je vais au boulot (80 kms aller-retour), j'essaierai de fournir des données plus précises.
Autre précision, comme cela est souvent évoqué, j'ai fait tourné la voiture au ralenti avec les feux de route, la climatisation à fond, l'autoradio à fond, et le voltmètre oscillait toujours entre 13,3 et 13,8 V, c'est à dire sans différence apparente avec un fonctionnement sans consommateur.
Très cordialement.
J'ai oublié un petit détail qui peut avoir son importance et qui peut faire pencher vers un problème de courroie :
Lorsque je démarre la voiture et pendant peut-être un ou deux kilomètres, le Voltmètre oscille bien entre 14,0 et 14,3 V, comme avant. Ce n'est qu'après quelques kilomètres que la tension chute parfois jusqu'à 13,3 V, comme si le fait que la courroie chauffe la détende un peu et ne permette pas à l'alternateur de faire son boulot.
Demain je vais au boulot (80 kms aller-retour), j'essaierai de fournir des données plus précises.
Autre précision, comme cela est souvent évoqué, j'ai fait tourné la voiture au ralenti avec les feux de route, la climatisation à fond, l'autoradio à fond, et le voltmètre oscillait toujours entre 13,3 et 13,8 V, c'est à dire sans différence apparente avec un fonctionnement sans consommateur.
Très cordialement.