16-05-2018, 09:53:54
(15-05-2018, 21:33:46)freestyle a écrit : Pour la puissance des ampoules des phares je suis curieux en effet de savoir si c’est autre chose que du 55W. Pour les avoir changé vous aviez une puissance supérieure ou quoiqu’il arrive la parabole finie par cramer avec le temps/ chaleur?
je n imaginais pas que ce post aller mobiliser autant de réactions ... preuve que ce forum est vraiment actif... Merci a Vadelacaisse entrautre qui suit les echanges avec patience et bienveillance (AU fait pour ma porte / tirant .. le RV est finalement pris chez mon carrossier.. j en ai marre d entendre ma douce me tire "j ose plus ouvrir la porte quand il y a du monde autour !" )
Je reviens pour BEN880 sur le contexte et la raison d etre de mon inquietude .... Voilà 4 ans .. j ai eu des bruits de dans le cata au demarrage, ... démonté le dit Cata. vu qu a l interieur il y avait des debris ... le materiau qui filtre (magnifique produit avec ses micro "alveoles" !!!) etait en mille morceaux . J ai vidé le cata et remonté le tout. Maintenant je suis décatalysé. J ai bien essayé de trouver des cata sur le marché.. mais le cata seul vaut autant que la chignole elle meme ... Alors j ai tenté le coup pour le CT et voila pourquoi j ai essayé de presenter la 850 avec un moteur bien chaud et dégraissé apres un court passage a l E80
Au demeurant - et IL FAUT LE SAVOIR - parce que je devais vidanger le reservoir (qui avait 50% d ethanol) j ai essayé de vidanger le reservoir en le siphonnant a la bouche .. (deja fait cà avec de l essence pure sur d autres modeles) . Le melange SP85 et ehanol est redoutable dans la bouche !!! Ca brule, ca fait sauter les couronnes, trembler les bridges !!!! HORRIBLE.... il m a fallu une demi boutanche d Armagnac pour rincer la bouche ... j ai recraché dans le reservoir ... c est peut etre ca qui a fait qu'au CT le Lambda etait ok et le CO parfait !!!!
Apres tout !!!!
a vos souhaits
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET