14-05-2018, 20:30:30
en clair, le stage "éthanol" a dans ton cas (probablement) été sans influence sur un problème qui n'existait pas
- le flexible de frein avant. Je vais peut être en profiter pour faire les 4
les AR sont très peu sollicités - pas utile je pense (j'en ai à 400 000 km !)
gaffe au démontage : risque élevé si tu te gaufres - traité ici
- une légère fuite dans le haut du réservoir. Elle se manifesterait quand je fais le plein à bloc. Peut être un tuyau bouché. A voir.
faut descendre le réservoir - une durite à remplacer - sujet traité ici
la mise à l'air se fait par la boite à charbon, à l'avant : pas de mise à l'air à l'arrière - vérifies mais je pense pas à ça
- et un point qui m’a surpris: la partie réfléchissante des phares avant altérée par de la poussière/crasse qui s est accumulée avec le temps. C’est la partie qui est au fond du phare. Si un nettoyage peut améliorer ma vision de nuit je suis évidement preneur de ce taf.
pers pas ton temps : il faut des paraboles neuves (ou occases récentes)
tu ne trouveras que des phares complet - je te conseille des valéo ou hella - plus cher mais c'est plug and play
vu tes km, je pense que ce vieillissement est dû à des ampoules de 80 ou 100 W au lieu des 55 w standard ! ça cuit le réflecteur !
y'a eu une discussion à ce sujet et j'ai donné me semble des précisions sur l'after market (du chinois qui se cache derrière un nom à consonance teutonne)
- le flexible de frein avant. Je vais peut être en profiter pour faire les 4
les AR sont très peu sollicités - pas utile je pense (j'en ai à 400 000 km !)
gaffe au démontage : risque élevé si tu te gaufres - traité ici
- une légère fuite dans le haut du réservoir. Elle se manifesterait quand je fais le plein à bloc. Peut être un tuyau bouché. A voir.
faut descendre le réservoir - une durite à remplacer - sujet traité ici
la mise à l'air se fait par la boite à charbon, à l'avant : pas de mise à l'air à l'arrière - vérifies mais je pense pas à ça
- et un point qui m’a surpris: la partie réfléchissante des phares avant altérée par de la poussière/crasse qui s est accumulée avec le temps. C’est la partie qui est au fond du phare. Si un nettoyage peut améliorer ma vision de nuit je suis évidement preneur de ce taf.
pers pas ton temps : il faut des paraboles neuves (ou occases récentes)
tu ne trouveras que des phares complet - je te conseille des valéo ou hella - plus cher mais c'est plug and play
vu tes km, je pense que ce vieillissement est dû à des ampoules de 80 ou 100 W au lieu des 55 w standard ! ça cuit le réflecteur !
y'a eu une discussion à ce sujet et j'ai donné me semble des précisions sur l'after market (du chinois qui se cache derrière un nom à consonance teutonne)