ILe verdict est sans appel, mon V70 a passé avec succès son contrôle technique!!!
Pour info j’ai roulé une 10 aine de km avec 80% d E85 à plus de 3000 Tr/min et ensuite j’ai fait le plein de sp98 exellium. Il devait le restait 15 litre de 80% d E85. Ça m’a coûté un bras. Et je suis arrivé avec un moteur bien chaud au CT. Et comme vous pouvez le constatez tout est ok au niveau pollution.
Bon en même temps rien de me faisait dire que la sonde lambda ou le catalyseur étaient hs mais sur une mamie de plus de 20 ans et presque 180000 km je m’attendais à tout.
Ce ct a quand même le mérite de mettre le doigt sur des points à régler dans les prochaines semaines:
- le flexible de frein avant. Je vais peut être en profiter pour faire les 4
- une légère fuite dans le haut du réservoir. Elle se manifesterait quand je fais le plein à bloc. Peut être un tuyau bouché. A voir.
- et un point qui m’a surpris: la partie réfléchissante des phares avant altérée par de la poussière/crasse qui s est accumulée avec le temps. C’est la partie qui est au fond du phare. Si un nettoyage peut améliorer ma vision de nuit je suis évidement preneur de ce taf.
Pour le coffre il ferme mal 9 fois sur dix. J’ai huile le mécanisme mais rien n’y fais. Quand je réparerais l’habillage interne du hayon je regarderai ce point qui m’énerve.
Voici une copie de mon sésame
[img]blob:http://forum.univers-volvo.com/ac40293a-817e-4c56-8987-11ef5558af4e[/img]
Pour info j’ai roulé une 10 aine de km avec 80% d E85 à plus de 3000 Tr/min et ensuite j’ai fait le plein de sp98 exellium. Il devait le restait 15 litre de 80% d E85. Ça m’a coûté un bras. Et je suis arrivé avec un moteur bien chaud au CT. Et comme vous pouvez le constatez tout est ok au niveau pollution.
Bon en même temps rien de me faisait dire que la sonde lambda ou le catalyseur étaient hs mais sur une mamie de plus de 20 ans et presque 180000 km je m’attendais à tout.
Ce ct a quand même le mérite de mettre le doigt sur des points à régler dans les prochaines semaines:
- le flexible de frein avant. Je vais peut être en profiter pour faire les 4
- une légère fuite dans le haut du réservoir. Elle se manifesterait quand je fais le plein à bloc. Peut être un tuyau bouché. A voir.
- et un point qui m’a surpris: la partie réfléchissante des phares avant altérée par de la poussière/crasse qui s est accumulée avec le temps. C’est la partie qui est au fond du phare. Si un nettoyage peut améliorer ma vision de nuit je suis évidement preneur de ce taf.
Pour le coffre il ferme mal 9 fois sur dix. J’ai huile le mécanisme mais rien n’y fais. Quand je réparerais l’habillage interne du hayon je regarderai ce point qui m’énerve.
Voici une copie de mon sésame
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V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur