13-05-2018, 07:57:51
(12-05-2018, 10:07:38)ctaup a écrit : Bonjour amis du 5 cylindres au bruit inegalé !!!tu peux détailler techniquement ce qui se passe, ça pique ma curiosité intellectuelle. Perso je préfère autant que possible garder mes voitures en Bonn condition pour rester dans les clous, même si j'avoue avoir passer le dernier ct de la 480 (non catalysée) avec de l'E10 pour optimiser ma valeur de Co, même si j'étais largement sous la norme ça ne semble a ou rien apporté la teneur en alcool doit être trop faible.
Voici un protocole qui peut permettre de passer le CT sur une 850 ESS 20v 1994 dont le CATA est en vrac depuis deux ans
1= la veille du CT rouler 30 minutes (3500 tm) avec un melange SP95 - Ethanol (50%-50%)
2= vidanger reservoir (TRES IMPORTANT : si traces ethanol l ordi du CT a un LAMBDA foireux .... ) et remettre du SP95 pur
3= le jour du CT arriver avec moteur bien chaud
et ca donne un lambda OK et le papier qui coute de plus en plus cher !!!!
Si ca peut vous etre utile
bref revenons à ta manip. Es ce que ça fait appel à un effet détergeant, ou ça modifie les habitudes du calculateur ?
comment avec un cata hs tu arrives à rester dans les clou au niveau Co ?
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo