07-05-2018, 20:00:46
bonjour,
opération finie en deux fois car j'ai aussi changé les silents blocs avants en partie arrière car ils étaient aussi morts que ceux de devant.
Avec les bonnes infos distillées par Yves, je m'en suis sorti assez bien, si quelqu'un veut se lancer il vous faudra deux cliquets de 1/2, une série de douilles ( pour moi 17+19+21 ), idéalement une fosse ou un pont ( à défaut un méga cric pour pouvoir passer sous la caisse et forcer pour dévisser aidé de rallonges), un cric, une chandelle, un boulon de 8x100 et ou une vis agglo de 6x100, une longueur de tasseau 27x40 de 50 à 80 cm de long et prévoir du frein de filet pour le boulon avant.
Mettre le cric et la chandelle pour lever la roue du sol.
Débloquer le gros boulon sur le devant, ensuite débloquer l'ensemble écrou boulon sous le châssis, finir de déposer le boulon avant puis défaire l'ensemble arrière.
Le tirant passe dans une sorte de grosse bague ayant une double forme femelle conique aussi bien vers l'avant que vers l'arrière, c'est à cet endroit que vient se loger le silent bloc à changer.
Déposer entièrement le tirant, mettre un silent bloc neuf avec la petite partie du cône vers l'avant, passer le tout à travers la bague, mettre le deuxième silent bloc en place avec la petite partie vers l'arrière de la voiture, ensuite mettre la rondelle en forme de cuvette, le boulon passé au frein de filet et avant de serrer ce boulon il faut remettre provisoirement en place le tirant sous la caisse. Se servir du boulon de 8 ou d'une vis agglo qui passe dans la fente, ensuite le tirant étant coincé on peut serrer fortement le boulon avant enduit de frein de filet.
Enlever le boulon ou la vis et avec le tasseau, forcer sur le tirant pour aligner les quatre trous, passer le boulon d'origine, mettre son écrou et serrer fortement.
Faire la deuxième roue de la même façon.
cdlt
antoine
opération finie en deux fois car j'ai aussi changé les silents blocs avants en partie arrière car ils étaient aussi morts que ceux de devant.
Avec les bonnes infos distillées par Yves, je m'en suis sorti assez bien, si quelqu'un veut se lancer il vous faudra deux cliquets de 1/2, une série de douilles ( pour moi 17+19+21 ), idéalement une fosse ou un pont ( à défaut un méga cric pour pouvoir passer sous la caisse et forcer pour dévisser aidé de rallonges), un cric, une chandelle, un boulon de 8x100 et ou une vis agglo de 6x100, une longueur de tasseau 27x40 de 50 à 80 cm de long et prévoir du frein de filet pour le boulon avant.
Mettre le cric et la chandelle pour lever la roue du sol.
Débloquer le gros boulon sur le devant, ensuite débloquer l'ensemble écrou boulon sous le châssis, finir de déposer le boulon avant puis défaire l'ensemble arrière.
Le tirant passe dans une sorte de grosse bague ayant une double forme femelle conique aussi bien vers l'avant que vers l'arrière, c'est à cet endroit que vient se loger le silent bloc à changer.
Déposer entièrement le tirant, mettre un silent bloc neuf avec la petite partie du cône vers l'avant, passer le tout à travers la bague, mettre le deuxième silent bloc en place avec la petite partie vers l'arrière de la voiture, ensuite mettre la rondelle en forme de cuvette, le boulon passé au frein de filet et avant de serrer ce boulon il faut remettre provisoirement en place le tirant sous la caisse. Se servir du boulon de 8 ou d'une vis agglo qui passe dans la fente, ensuite le tirant étant coincé on peut serrer fortement le boulon avant enduit de frein de filet.
Enlever le boulon ou la vis et avec le tasseau, forcer sur le tirant pour aligner les quatre trous, passer le boulon d'origine, mettre son écrou et serrer fortement.
Faire la deuxième roue de la même façon.
cdlt
antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM