02-02-2007, 13:10:03
Bonjour Captain,

Un petit laïus sur l'importation de ma Volvo T5 au GPL, depuis l'Italie, il y a 2 ans...
Peut-être y a-t-il eu quelques changements depuis ?
Tout d'abord il faut un acte de vente, pour moi, pas de facture entre particuliers : c'était un acte notarié.
Le PRA (la fiche d'identité du véhicule), et la TARGA (son immatriculation ET plaques minéralogiques).
Contrôle technique italien en cours de validité, logique.
Entre particuliers, pas de TVA (IVA en Italie), pas de quitus fiscal.
Si vous achetez votre véhicule à un garage et qu'il vous édite une facture, vous devrez demander un quitus fiscal à votre centre des impôts, pour le joindre au dossier à fournir à votre préfecture pour l'obtention de la CG.
Puis demander à VOLVO France un certificat de conformité : 3 semaines, 100 � environ.
Grosse production de matière grise : chaque peine mérite salaire.
Contrôle technique français,
Faire certifier conforme l'installation GPL (aucun soucis pour les installations d'après janvier 2000) de l'auto par le professionnel de votre choix, pour moi ça été gratuit : merci au garage Subaru de Gap !
Enfin réception à titre isolé à la DRIRE, si la Volvo n'a jamais été vendu par VOLVO France, ce fut le cas pour la mienne...
1 fois, 2fois, "fois, 4 peut-être ?
Jamais eu de 855 T5 équipée d'un moteur B5204FT au gaz au catalogue en France. Ca roule ça ?
Enfin réexpédier les plaques minéralogiques (TARGA) au vendeur italien : c'est une preuve de confiance qu'il vous ai laissé partir avec.
Absolument aucun soucis pour traverser l'Italie au volant du véhicule que je venais d'acheter, pourvu que le nom de l'acheteur soit le même que celui du conducteur. Sinon, une autorisation écrite du nouveau propriétaire désignant le conducteur est nécessaire.
Les carabinieri m'ont contrôlé à la frontière, pas de problème non plus en France.
Enfin, passage en préfecture...
1 fois, 2fois, "fois, 4 peut-être ?
(Elle roule au gaz votre voiture ? Il nous manque votre dernière facture de gaz monsieur !
)
Voilà , je crois que c'est tout.

A+!

Un petit laïus sur l'importation de ma Volvo T5 au GPL, depuis l'Italie, il y a 2 ans...
Peut-être y a-t-il eu quelques changements depuis ?
Tout d'abord il faut un acte de vente, pour moi, pas de facture entre particuliers : c'était un acte notarié.
Le PRA (la fiche d'identité du véhicule), et la TARGA (son immatriculation ET plaques minéralogiques).
Contrôle technique italien en cours de validité, logique.
Entre particuliers, pas de TVA (IVA en Italie), pas de quitus fiscal.
Si vous achetez votre véhicule à un garage et qu'il vous édite une facture, vous devrez demander un quitus fiscal à votre centre des impôts, pour le joindre au dossier à fournir à votre préfecture pour l'obtention de la CG.
Puis demander à VOLVO France un certificat de conformité : 3 semaines, 100 � environ.
Grosse production de matière grise : chaque peine mérite salaire.

Contrôle technique français,
Faire certifier conforme l'installation GPL (aucun soucis pour les installations d'après janvier 2000) de l'auto par le professionnel de votre choix, pour moi ça été gratuit : merci au garage Subaru de Gap !
Enfin réception à titre isolé à la DRIRE, si la Volvo n'a jamais été vendu par VOLVO France, ce fut le cas pour la mienne...
1 fois, 2fois, "fois, 4 peut-être ?
Jamais eu de 855 T5 équipée d'un moteur B5204FT au gaz au catalogue en France. Ca roule ça ?
Enfin réexpédier les plaques minéralogiques (TARGA) au vendeur italien : c'est une preuve de confiance qu'il vous ai laissé partir avec.
Absolument aucun soucis pour traverser l'Italie au volant du véhicule que je venais d'acheter, pourvu que le nom de l'acheteur soit le même que celui du conducteur. Sinon, une autorisation écrite du nouveau propriétaire désignant le conducteur est nécessaire.
Les carabinieri m'ont contrôlé à la frontière, pas de problème non plus en France.
Enfin, passage en préfecture...
1 fois, 2fois, "fois, 4 peut-être ?
(Elle roule au gaz votre voiture ? Il nous manque votre dernière facture de gaz monsieur !

Voilà , je crois que c'est tout.

A+!