20-04-2018, 09:11:13
je viens de passer la 480 au CT résultat positif mais j'en viens à me poser certaines questions sur le fonctionnement des CT et de cette fameuse liste de résultat.
En effet à la lecture des défauts reporté je me demande si les centres ne se servent pas de certaines voitures pour gonfler leurs stats afin de ne pas attirer l'attention sur eux lorsqu 'ils sont laxistes par ailleurs, une sorte d'astuce pour rester dans la moyenne.
je relève 2 ou trois défauts sans importance, et plus ou moins fondé, mais un attire particulièrement mon attention :
pneumatique pression anormale. évidemment me préparant au contrôle depuis plusieurs semaines, j'avais fait la pression des 4 roues avant de me présenter, quand j'ai relevé cette mention auprès du contrôleur, il bafouille pas de soucis on a refait la pression, du coup c'est incontrôlable après coup (sauf si je vois d'ici quelques jour que j'ai en effet une crevaison lente). et en même temps je n'ai jamais vu un contrôleur faire la pression des pneus, ni même la vérifier, sauf pour un copain qui présenterait une voiture avec un anomalie flagrante à ce niveau. Bref pour un contrôle qui m'avais été présenté comme tolérant, voir de mon point de vue laxiste, il a vraiment pinaillé dans mon cas tout en ne mentionnant rien de rédhibitoire toutefois.
En effet à la lecture des défauts reporté je me demande si les centres ne se servent pas de certaines voitures pour gonfler leurs stats afin de ne pas attirer l'attention sur eux lorsqu 'ils sont laxistes par ailleurs, une sorte d'astuce pour rester dans la moyenne.
je relève 2 ou trois défauts sans importance, et plus ou moins fondé, mais un attire particulièrement mon attention :
pneumatique pression anormale. évidemment me préparant au contrôle depuis plusieurs semaines, j'avais fait la pression des 4 roues avant de me présenter, quand j'ai relevé cette mention auprès du contrôleur, il bafouille pas de soucis on a refait la pression, du coup c'est incontrôlable après coup (sauf si je vois d'ici quelques jour que j'ai en effet une crevaison lente). et en même temps je n'ai jamais vu un contrôleur faire la pression des pneus, ni même la vérifier, sauf pour un copain qui présenterait une voiture avec un anomalie flagrante à ce niveau. Bref pour un contrôle qui m'avais été présenté comme tolérant, voir de mon point de vue laxiste, il a vraiment pinaillé dans mon cas tout en ne mentionnant rien de rédhibitoire toutefois.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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