16-04-2018, 13:12:07
Bonjour à tous,
Ce post pour vous tenir informé de l'état d'avancement de ce petit dossier.
J'ai commandé la pièce chez Volvo + la mise en peinture (52€) et j'ai essayé de l'installer en enlevant simplement l'ancien et en remettant le nouveau. Pour info, le clip extérieur de l'ancien était partiellement fissuré, même s'il n'était pas complètement HS (constat visuel en comparant les deux).
Mais en essayant de reclipser le nouveau cela ne fonctionnait pas (la course était insuffisante pour que la pièce se bloque). Quelque part, c'est un peu logique car je suppose que le capot du lave-phare pour bien venir se plaquer sur le pare-chocs au repos, doit se trouver en très légère traction.
J'ai alors utilisé la notice que m'a aimablement envoyé gco et ai déclipsé la grille de l'antibrouillard. J'ai ainsi pu insérer ma main (attention, c'est assez étroit) pour maintenir le lave phare, voire le soulever un peu, avec modération. Et là le capot est bien venu se clipser des deux côtés.
Je vous joins deux photos : une du capot du lave phare en position, qui maintenant est correctement plaqué, et une de la grille d'aération par laquelle il faut passer. Petit détail pour ceux qui se lanceraient dans cette opération : une fois la grille de l'antibrouillard retiré, aidez-vous d'une petite lampe à LED, pour trouver le chemin que devra utiliser votre main pour atteindre le lave-phare.
Cordialement
Ce post pour vous tenir informé de l'état d'avancement de ce petit dossier.
J'ai commandé la pièce chez Volvo + la mise en peinture (52€) et j'ai essayé de l'installer en enlevant simplement l'ancien et en remettant le nouveau. Pour info, le clip extérieur de l'ancien était partiellement fissuré, même s'il n'était pas complètement HS (constat visuel en comparant les deux).
Mais en essayant de reclipser le nouveau cela ne fonctionnait pas (la course était insuffisante pour que la pièce se bloque). Quelque part, c'est un peu logique car je suppose que le capot du lave-phare pour bien venir se plaquer sur le pare-chocs au repos, doit se trouver en très légère traction.
J'ai alors utilisé la notice que m'a aimablement envoyé gco et ai déclipsé la grille de l'antibrouillard. J'ai ainsi pu insérer ma main (attention, c'est assez étroit) pour maintenir le lave phare, voire le soulever un peu, avec modération. Et là le capot est bien venu se clipser des deux côtés.
Je vous joins deux photos : une du capot du lave phare en position, qui maintenant est correctement plaqué, et une de la grille d'aération par laquelle il faut passer. Petit détail pour ceux qui se lanceraient dans cette opération : une fois la grille de l'antibrouillard retiré, aidez-vous d'une petite lampe à LED, pour trouver le chemin que devra utiliser votre main pour atteindre le lave-phare.
Cordialement