22-03-2018, 22:26:21
Bonsoir
Pour commencer veillez bien vouloir excuser mes fautes d'orthographe qui échaperont aux correcteurs
Je suis nouveau sur le cite mais cependant passionné de Volvo.
Je possède une C30, 2L de 2006 ainsi qu'une V40 T3 de 2013.
Il y à peu je suis passé au E85 après plusieurs recherche sur ce sujet j'ai enfin franchi le pas.
Je vais donc vous exposer mon expérience en toute neutralité.
Volvo V40, T3 R Design de décembre 2013
Acheté d'ocas à 57 000km en avril 2017
Pleins avec SP 98 majoritairement et SP 95 E10 occasionellement jusqu'au début du test.
Trajet: 80% ville, 10% autoroute, 10% nationale/départemental
Conso ville: 11,5L à 13L (hivers) L/100 km
Conso extra urbain: 7L à 7,5L/100km
Plein toujour effectué en station total acces
E85: 0,709e
SP 95 E10: 1,406
SP98: 1,5e
Note: Pré-chauffage de 10 à 15 min avant chaque départ.
Février 2018 début du test à E85: 62500 km
- Trajets et habitudes inchangé)
- Le véhicule n'à subit aucune modification ou préparation particulière.
10% E85, 90% SP 95 E10: Aucune diférence
20% E85, 80% SP95 E10: Aucune diférence
50% E85, 50% SP95 E10: La conso augmente de 0,5/100km, l'odeur d'essence est moin présente, pas de soucie de démarage avec -10 le matin.
70% E85, 30% SP95 E10: La conso augmente de 0,5 à 1L/100km, l'odeur d'essence est encore moin présente, pas de soucie de démarage avec -12 le matin.
!!! Changement d'habitude: je vais faire 700km sur autoroute, nationale et départemental.
100% E85: Odeur d'essence très peu présente, pas de soucie de démarage, vitesse moyenne 90km/h, conduite souple, peu d'accélération franche.
!!! Lors du démarage pour le pré-chauffage la voiture semble par moment vibrer, j'entend par là qu'on reçent clairement les vibrations, cela ne dure pas lomptemps et ne se produit pas lorsque le moteur est chaud.
Consomation moyenne 6L/100... oui j'ai bien dit 6L. je calcule via l'ordi ainsi que lors de chaque plein, les résultats sont identique.
!!! A 350km le voyant moteur jaune s'allume, aucune autre différence.
Je continue est je fais 700km ainsi.
!!! 100% ville
Je complète les 10L de E85 du réservoir avec 20L de SP98.
Aucune surconsomation, plus de "vibrations"
Le voyant moteur s'éteint au après 2 jours et 30km.
!!! 50% E85, 50% SP95 E10
Je poursuit actuelement le test....
A suivre...
Kilomètre actuelle: 64000 km soit 1500km avec concentration variable de E85.
Mon opinion:
Faire un plein de 50L de E85 et payer 38,5 euros à coté du type qui vient de faire le meme en diésel pour 70 euros et vous regarde avec de grand yeux est une chose particulièrement apréciable...
Je ne souhaite pas lancer de polémique sur les éventuels risques possible.
Je pense donc qu'il faut trouver le juste équilibre entre "prise de risque, performence et cout"
Un bon compromi ce situe à mon modeste avis entre 50% et 70% de E85, le reste en SP95 E10.
La conso de 6L (pour etre exact 5,8 aller sur 350km et 6,2 retour sur 350km) me rend toujours perplexe...
En SP 98 je faisais la meme mais avec une conduite peu etre moin souple, cela remonte au début de mon achat bien avant l'expérience donc il est possible que sur le meme itinéraire avec la meme conduite je consomme moin.
Il est temps pour moi de passer à la révision (la grosse, facturé 500e) tous filtre vont etre changer + purge frein.
Voila pourquoi j'ai commencé le test à l'E85.
Apparament ce carburant à tendence à "nétoyer" le système d'injection et le reservoir su qui peut générer un encrassement du filtre à carburant.
Il est conseillé de faire environ 1000km en E85 puis de changer le filtre (pas à chaque fois mais au début lorsque le dépot éventuel du réservoir se serra décolé sous l'effet du E85 qui, dit on est plus agrésif)
Voila mon témoignage, j'espère qu'il pourra servir à ceux qui souhaite "franchir le pas".
Bonne route à tous poto Volviste!!!
Pour commencer veillez bien vouloir excuser mes fautes d'orthographe qui échaperont aux correcteurs
Je suis nouveau sur le cite mais cependant passionné de Volvo.
Je possède une C30, 2L de 2006 ainsi qu'une V40 T3 de 2013.
Il y à peu je suis passé au E85 après plusieurs recherche sur ce sujet j'ai enfin franchi le pas.
Je vais donc vous exposer mon expérience en toute neutralité.
Volvo V40, T3 R Design de décembre 2013
Acheté d'ocas à 57 000km en avril 2017
Pleins avec SP 98 majoritairement et SP 95 E10 occasionellement jusqu'au début du test.
Trajet: 80% ville, 10% autoroute, 10% nationale/départemental
Conso ville: 11,5L à 13L (hivers) L/100 km
Conso extra urbain: 7L à 7,5L/100km
Plein toujour effectué en station total acces
E85: 0,709e
SP 95 E10: 1,406
SP98: 1,5e
Note: Pré-chauffage de 10 à 15 min avant chaque départ.
Février 2018 début du test à E85: 62500 km
- Trajets et habitudes inchangé)
- Le véhicule n'à subit aucune modification ou préparation particulière.
10% E85, 90% SP 95 E10: Aucune diférence
20% E85, 80% SP95 E10: Aucune diférence
50% E85, 50% SP95 E10: La conso augmente de 0,5/100km, l'odeur d'essence est moin présente, pas de soucie de démarage avec -10 le matin.
70% E85, 30% SP95 E10: La conso augmente de 0,5 à 1L/100km, l'odeur d'essence est encore moin présente, pas de soucie de démarage avec -12 le matin.
!!! Changement d'habitude: je vais faire 700km sur autoroute, nationale et départemental.
100% E85: Odeur d'essence très peu présente, pas de soucie de démarage, vitesse moyenne 90km/h, conduite souple, peu d'accélération franche.
!!! Lors du démarage pour le pré-chauffage la voiture semble par moment vibrer, j'entend par là qu'on reçent clairement les vibrations, cela ne dure pas lomptemps et ne se produit pas lorsque le moteur est chaud.
Consomation moyenne 6L/100... oui j'ai bien dit 6L. je calcule via l'ordi ainsi que lors de chaque plein, les résultats sont identique.
!!! A 350km le voyant moteur jaune s'allume, aucune autre différence.
Je continue est je fais 700km ainsi.
!!! 100% ville
Je complète les 10L de E85 du réservoir avec 20L de SP98.
Aucune surconsomation, plus de "vibrations"
Le voyant moteur s'éteint au après 2 jours et 30km.
!!! 50% E85, 50% SP95 E10
Je poursuit actuelement le test....
A suivre...
Kilomètre actuelle: 64000 km soit 1500km avec concentration variable de E85.
Mon opinion:
Faire un plein de 50L de E85 et payer 38,5 euros à coté du type qui vient de faire le meme en diésel pour 70 euros et vous regarde avec de grand yeux est une chose particulièrement apréciable...
Je ne souhaite pas lancer de polémique sur les éventuels risques possible.
Je pense donc qu'il faut trouver le juste équilibre entre "prise de risque, performence et cout"
Un bon compromi ce situe à mon modeste avis entre 50% et 70% de E85, le reste en SP95 E10.
La conso de 6L (pour etre exact 5,8 aller sur 350km et 6,2 retour sur 350km) me rend toujours perplexe...
En SP 98 je faisais la meme mais avec une conduite peu etre moin souple, cela remonte au début de mon achat bien avant l'expérience donc il est possible que sur le meme itinéraire avec la meme conduite je consomme moin.
Il est temps pour moi de passer à la révision (la grosse, facturé 500e) tous filtre vont etre changer + purge frein.
Voila pourquoi j'ai commencé le test à l'E85.
Apparament ce carburant à tendence à "nétoyer" le système d'injection et le reservoir su qui peut générer un encrassement du filtre à carburant.
Il est conseillé de faire environ 1000km en E85 puis de changer le filtre (pas à chaque fois mais au début lorsque le dépot éventuel du réservoir se serra décolé sous l'effet du E85 qui, dit on est plus agrésif)
Voila mon témoignage, j'espère qu'il pourra servir à ceux qui souhaite "franchir le pas".
Bonne route à tous poto Volviste!!!