21-03-2018, 09:12:16
(21-03-2018, 08:55:25)boribus a écrit : comme Yves, c'est plein de boulot, et à ce stade un AAC spécifique est nécessaire.
Je ne comprends pas vraiment ta démarche.
"Sans ouvrir" c'est déjà fait avec une grosse culasse !!!!!
Quand je dis sans ouvrir, c'est parce que le remplacement de la culasse me semble représenter moins de travail que la dépose de l'AAC et n'implique pas non plus de toucher le bloc, les pistons et le bas moteur. Cela permet quand même de voir l'état des cylindres et aviser en cas de surprise.
Je ne suis pas mécanicien et je cherche les bonnes infos...
Je pense donc que la dépose et le remplacement de la culasse avec admission pipe carbu et collecteur, serait peut être une bonne solution, mais je me pose la question de savoir si cela en vaut la peine si on ne touche pas l'AAC ?
Je ne cherche pas un moteur de course, mais plutôt un moteur coupleux et fiable, avec une carburation simple à régler.
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...