20-03-2018, 11:00:29
(08-03-2018, 17:14:30)PhilGT a écrit : Bonjour,
Dans le cadre de ma recherche 121/122 - PV544, j'aimerais savoir comment améliorer les moteurs B18/B20 avec simple carbu.
Dans un premier temps, je cherche des solutions simples, sans passer par un démontage complet.
Au passage j 'ai noté que les moteurs simple carbu avait plus de couple que les double carbu.
Je ne suis pas fan des moteurs qu'il faut cravacher dans les tours pour avancer !
Donc en matière d'amélioration, je me dirige vers admission, échappement, allumage.
Si il faut ouvrir le moteur, le problème devient différent et les solutions plus évidentes, mais ce n'est plus le, même budget...
Merci pour vos lumières...
Je comprends la démarche, c'est pas sorcier, tu restes en allumage conventionnel (pas besoin de dépenser des sous pour rien ), tu améliores le passage des gaz (admission et échappement) en polissant les conduits, tu montes non pas un collecteur 4/1, mais un 2Y, tu restes avec le stromberg, ou alors (beaucoup plus cher) tu passes en SU HS6 (X2), mais cela demande déjà une pipe d'admission spécifique. Un coût !!!!
Le collecteur d'admission et l'échappement doivent être au même diamètre que les ouverture du bloc pour un passage des gaz fluide.
Si tu fais simplement, et ,à moindre coup, les choses en règle, tu gagnes 15 CV à minima.
Boire et laisser vivre !!!!!!