21-02-2018, 21:33:03
(21-02-2018, 19:31:54)volvorine47 a écrit :(21-02-2018, 19:25:52)Gorgio240 a écrit : Je ne me souviens plus du nombre de joints.
Les joints que tu as trouvé, tu as demandé s'ils sont prévu pour résister à 100° ? Si ce sont des joints pour l'eau froide, ils ne vont pas tenir.
les joints caoutchoucs sont vendus pas "capdeville" ce sont des joints pour le circuit LDR. Et les joints plastiques ce sont des joints trouvés à bricorama pour les chaudière. Tu as des doutes sur les joints durs?
Moi, je n'ai pas de doutes mais je voudrais que tu ai des certitudes pour ne pas subir la même mésaventure que moi
Moi aussi je pensais que la fuite venais du raccordement au radiateur mais le LDR coulait à l'arrière des tuyaux puis la pièce de jonction a littéralement explosée quand j'ai bougé un peu les tuyaux. Je pense qu'elle était cuite par les années (1993) et le kilométrage (355 000). Si tu es proche de ces valeurs, je te recommande de changer la pièce complète pour 48 € plutôt qu'uniquement les joints proposés par notre ami Hyver24. Pour économiser les frais de port, soit tu acceptes l’honnête proposition de PapaBen, soit tu prends la pièce chez le concessionnaire mais 66 € de pièce.
Comme d'habitude : les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc c'est à toi que revient la décision
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 195 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes