Bonsoir,
Alors MattB Oui tu as raison concernant le reset j'ai effectivement confondu les deux, je pensais qu'elles etaient liés, merci.
Aprés pour le reste Cyrker la trés bien résumé, ce que je trouve anormal c'est d'etre obligé de devoir passer en concession pour RAZ ce fameux compteur additif FAP.
Alors mécaniquement parlant j'ai et je fais toujours l'entretien moi meme, j'achete les RTA et n'ai en générale aucun problème, mais la malgré tout je DOIS aller en concession, car cela nécessite un logiciel et du materiel, comme de l'outillage me direz vous, mais lui est en vente "libre ?" "si comme le dit Ben480 apparament cela se trouve)
Je ne suis pas sûr que lors de l'achat de la voiture en concession l'on t'explique que tu ne pourras pas effectuer l'entretien toi meme (biensur que certaines choses mais la en l'occurence cela pose problème - payer 50-60€pour RAZ un compteur electronique) et que la case concession sera obligatoire.
Ou alors le compteur FAP ne sert a rien ?! c'est juste pour obliger un RDV concess ?!
Puisque le calculo injecte a chaque fois que l'on met du carburant, en quoi un compteur poserait problème ? et si celui si stoppait volontairement les injections afin de boucher le FAP et "empecher" la recharge manuel des bricolos amateur, alors cela ne serait"'il pas de la vente forcée ?
Et pour finir, un professionnel n'est pas toujours plus compétent qu'un bon bricoleur, à bon entendeur
http://www.youtube.com/watch?v=IdL7-H6DHCQ
Alors MattB Oui tu as raison concernant le reset j'ai effectivement confondu les deux, je pensais qu'elles etaient liés, merci.
Aprés pour le reste Cyrker la trés bien résumé, ce que je trouve anormal c'est d'etre obligé de devoir passer en concession pour RAZ ce fameux compteur additif FAP.
Alors mécaniquement parlant j'ai et je fais toujours l'entretien moi meme, j'achete les RTA et n'ai en générale aucun problème, mais la malgré tout je DOIS aller en concession, car cela nécessite un logiciel et du materiel, comme de l'outillage me direz vous, mais lui est en vente "libre ?" "si comme le dit Ben480 apparament cela se trouve)
Je ne suis pas sûr que lors de l'achat de la voiture en concession l'on t'explique que tu ne pourras pas effectuer l'entretien toi meme (biensur que certaines choses mais la en l'occurence cela pose problème - payer 50-60€pour RAZ un compteur electronique) et que la case concession sera obligatoire.
Ou alors le compteur FAP ne sert a rien ?! c'est juste pour obliger un RDV concess ?!
Puisque le calculo injecte a chaque fois que l'on met du carburant, en quoi un compteur poserait problème ? et si celui si stoppait volontairement les injections afin de boucher le FAP et "empecher" la recharge manuel des bricolos amateur, alors cela ne serait"'il pas de la vente forcée ?
Citation :Et à moins que tu ai acheté ta voiture à un pro, je ne vois pas le rapport entre avoir acheté ta voiture et t'attendre à ne pas avoir à passer chez le concess. Quand on a une voiture, soit on la fait entretenir ce qui coûte de l'argent, soit on l'entretien soi-même, soit on accepte les conséquences d'un non-entretien.C'est la que je ne suis pas d'accord, depuis quand la case concess est obligatoire à l'achat d'un véhicule, pour moi c'est la 1er fois, et j'en ai déja eut.
Citation :- On l'entretien soit meme en en accepte les conséquences d'un non-entretien ?Puisque celle ci est entretenu en quoi y aurait il des conséquences ? (pour infos je fais un peu de circuit, je prepare moi meme le véhicule, et pour autant je suis encore la pour écrire+ ah et pire je répare mes motos :-) )
Et pour finir, un professionnel n'est pas toujours plus compétent qu'un bon bricoleur, à bon entendeur
http://www.youtube.com/watch?v=IdL7-H6DHCQ
Volvo S40 2.0d 136cv 2009 130Mkm
Clio 2RS1 2.0 172 et Master 2.5d 120cv