Et merde. La fente de la poulie d'AAC côté pompe est bien alignée sur le plan de joint...
Par contre en face, contrairement à ce qu'on croyait plus tôt, il n'y a aucun repère sur le cache de la courroie, c'était juste de la saleté. Du coup je ne sais pas comment savoir si c'est aligné à ce niveau.
EDIT : je pense que c'est aligné sinon la courroie aurait une autre allure (c'est en tout cas ce que mon mécano me dit d'après les photo). Je pense qu'il faut chercher ailleurs ? Quelqu'un a une hypothèse ? Je pense au capteur PMH mais je ne le trouve pas. Et personne ne semble concerné par ce souci dans mes recherches du coup je ne trouve pas de post où quelqu'un précise où il est. Et seul oscaro en vend un (en tant que capteur d'arbre à cames), les autres sites francophones ne le référencent pas...
Par contre en face, contrairement à ce qu'on croyait plus tôt, il n'y a aucun repère sur le cache de la courroie, c'était juste de la saleté. Du coup je ne sais pas comment savoir si c'est aligné à ce niveau.
EDIT : je pense que c'est aligné sinon la courroie aurait une autre allure (c'est en tout cas ce que mon mécano me dit d'après les photo). Je pense qu'il faut chercher ailleurs ? Quelqu'un a une hypothèse ? Je pense au capteur PMH mais je ne le trouve pas. Et personne ne semble concerné par ce souci dans mes recherches du coup je ne trouve pas de post où quelqu'un précise où il est. Et seul oscaro en vend un (en tant que capteur d'arbre à cames), les autres sites francophones ne le référencent pas...
Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.