06-02-2018, 15:59:52
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps ...
Depuis nos derniers échanges, j'avais toujours une perte de tension lorsque la voiture était immobilisée 12h00, 24h00 ou 48h00, mais à chaque fois elle démarrait. Je devais parfois insister 2 ou 3 secondes, ce qui n'avait plus rien à voir avec les démarrages d'il y a 2 ans (quand je l'ai acheté), à l'époque, j'effleurais le bouton "START" et le moteur était lancé.
Sur les conseils de certains, j'ai pris rendez-vous chez Volvo en Décembre pour changer la batterie qui a moins d'un an en prétextant une batterie défectueuse, chose qui peut arriver, mais ils ont testé la batterie, et leur appareil a détecté un niveau de santé à 100%, ils ont donc refuser de changer la batterie (sous garantie) et m'ont demandé de reprendre rendez-vous pour un diagnostic approfondi.
Entre temps, j'ai remarqué que lors de petits trajets en ville, si je coupais le moteur, je devais opérer en deux fois pour la redémarrer (premier essai : le moteur était lancé mais ne démarrait pas et la seconde fois c'était bon). J'avais déjà ressenti ce problème durant l'été dernier avant que Volvo me nettoie le fil de masse (oxydé).
Fin Janvier, je prends rendez-vous à la concession. Ils ont refait les mêmes tests qu'auparavant et en sont arrivés aux mêmes conclusions :
- Pas de perte de courant (0,001 ohms)
- Baterie OK (état de santé : 91%)
Finalement, ils ont mesuré la consommation du démarreur et ont trouvé 640A à l'instant T, ce qui correspond selon eux à plus du double de la consommation normale qui doit se situer en dessous de 300A.
J'ai finalement accepté le remplacement du démarreur (j'avais lu sur un forum, dont je ne me souviens pas le nom, que les alternateurs et démarreurs des moteurs V8 devaient être changés aux alentours de 200000 kms, je ne les ai pas encore atteint, mais je me suis dit que cela pouvait être une explication raisonnable).
Depuis que je l'ai récupéré (Vendredi dernier), elle démarre au quart de tour, cela n'a plus rien à voir avec avant. Aujourd'hui, j'ai fait un petit trajet citadin, ai coupé le moteur, puis ai redémarré après un quart d'heure toujours au quart de tour.
Je ne sais pas si le problème venait vraiment de là mais il semble résolu, l'avenir nous le dira.
Cordialement
Cela faisait longtemps ...
Depuis nos derniers échanges, j'avais toujours une perte de tension lorsque la voiture était immobilisée 12h00, 24h00 ou 48h00, mais à chaque fois elle démarrait. Je devais parfois insister 2 ou 3 secondes, ce qui n'avait plus rien à voir avec les démarrages d'il y a 2 ans (quand je l'ai acheté), à l'époque, j'effleurais le bouton "START" et le moteur était lancé.
Sur les conseils de certains, j'ai pris rendez-vous chez Volvo en Décembre pour changer la batterie qui a moins d'un an en prétextant une batterie défectueuse, chose qui peut arriver, mais ils ont testé la batterie, et leur appareil a détecté un niveau de santé à 100%, ils ont donc refuser de changer la batterie (sous garantie) et m'ont demandé de reprendre rendez-vous pour un diagnostic approfondi.
Entre temps, j'ai remarqué que lors de petits trajets en ville, si je coupais le moteur, je devais opérer en deux fois pour la redémarrer (premier essai : le moteur était lancé mais ne démarrait pas et la seconde fois c'était bon). J'avais déjà ressenti ce problème durant l'été dernier avant que Volvo me nettoie le fil de masse (oxydé).
Fin Janvier, je prends rendez-vous à la concession. Ils ont refait les mêmes tests qu'auparavant et en sont arrivés aux mêmes conclusions :
- Pas de perte de courant (0,001 ohms)
- Baterie OK (état de santé : 91%)
Finalement, ils ont mesuré la consommation du démarreur et ont trouvé 640A à l'instant T, ce qui correspond selon eux à plus du double de la consommation normale qui doit se situer en dessous de 300A.
J'ai finalement accepté le remplacement du démarreur (j'avais lu sur un forum, dont je ne me souviens pas le nom, que les alternateurs et démarreurs des moteurs V8 devaient être changés aux alentours de 200000 kms, je ne les ai pas encore atteint, mais je me suis dit que cela pouvait être une explication raisonnable).
Depuis que je l'ai récupéré (Vendredi dernier), elle démarre au quart de tour, cela n'a plus rien à voir avec avant. Aujourd'hui, j'ai fait un petit trajet citadin, ai coupé le moteur, puis ai redémarré après un quart d'heure toujours au quart de tour.
Je ne sais pas si le problème venait vraiment de là mais il semble résolu, l'avenir nous le dira.
Cordialement