05-02-2018, 20:08:38
Si décalage côté damper, la faute incombe à ton garagiste. Et là, risque de gros dégats.
Et si décalage côté pompe, ça peut aussi être de sa responsabilité dans la mesure où pour caler correctement la distribution côté damper, on retire la poulie côté pompe pour être sûr de bien aligner le déport en bout d'AAC avec le plan de joint. Mais si c'est seulement côté pompe que le souci est présent, pas de casse dans ce cas, juste à recaler et serrer comme il se doit le boulon de la poulie et c'est reparti.
Pour pouvoir contrôler la position de l'AAC côté pompe, tu peux apercevoir sans démontage la fente sur celui-ci derrière la poulie et voir si elle est bien en face du plan de joint.
Et si décalage côté pompe, ça peut aussi être de sa responsabilité dans la mesure où pour caler correctement la distribution côté damper, on retire la poulie côté pompe pour être sûr de bien aligner le déport en bout d'AAC avec le plan de joint. Mais si c'est seulement côté pompe que le souci est présent, pas de casse dans ce cas, juste à recaler et serrer comme il se doit le boulon de la poulie et c'est reparti.
Pour pouvoir contrôler la position de l'AAC côté pompe, tu peux apercevoir sans démontage la fente sur celui-ci derrière la poulie et voir si elle est bien en face du plan de joint.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm