05-02-2018, 10:14:32
(04-02-2018, 20:11:34)Dingo a écrit : Mais à mon avis, 5 dents ce n'est pas possible, t'aurais une soupe de soupapes... Et puis normalement le repère sur la poulie d'arbre à cames, c'est un tout petit creux, au niveau d'une dent que tu dois aligner avec la vis du couvre culasse. D'ailleurs il me semble la voir sur la dent dont la marque blanche s'efface et qui est proche du repère sur le cache plastique et pratiquement en face de la vis du couvre culasse. Pour moi il est bien calé, si on se fie à ces repères. Maintenant pour en être certain, il faudrait déposer la poulie de l'arbre à cames coté pompe à injection, pour voir directement le " vrai " repère de l'arbre à cames.
Rémi
Effectivement si on se fie au repère sur le cache, on a l'impression que les repères sont calés. J'ai complètement laissé de côté ce repère !
(05-02-2018, 06:46:53)hyver24 a écrit : Pour être certain du calage, il faut absolument se référer au repère sur l'AAC côté pompe.
A partir de là tu sauras si ok ou pas.
Je veux bien que tu me donnes le lien de la vidéo dont tu parlais

J'ai vu une petite entaille sur la poulie d'AAC côté pompe mais elle n'est pas du tout en face des repères de l'autre côté au moment de ma photo.
Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.