Il y a plusieurs traits au marqueurs blancs et jaunes sur la poulie d'AAC. Certaines font beaucoup plus fraiches que d'autres donc je suppose qu'elles ont été faites au dernier changements de distri.
J'ai pris une photo. Au moment de celle-ci le volant moteur est parfaitement aligné sur son repère.
Comme vous le voyez la trace au marqueur blanc la plus récente sur le carter de la courroie et la trace sur la poulie ne sont pas alignées. La trace sur la poulie est bien décalée sur la gauche. Ça voudrait dire qu'il y a un décalage d'environ 5 dents !?
Pour la poulie de vilebrequin elle est pas très visible (même en enlevant la roue avant droite) mais je ne vois pas de marque sur celle-ci.
J'ai pris une photo. Au moment de celle-ci le volant moteur est parfaitement aligné sur son repère.
Comme vous le voyez la trace au marqueur blanc la plus récente sur le carter de la courroie et la trace sur la poulie ne sont pas alignées. La trace sur la poulie est bien décalée sur la gauche. Ça voudrait dire qu'il y a un décalage d'environ 5 dents !?
Pour la poulie de vilebrequin elle est pas très visible (même en enlevant la roue avant droite) mais je ne vois pas de marque sur celle-ci.
Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.