Merci Hector pour ces détails !
Pour la distri je ne sais pas en dire plus, ça a été fait par le garage qui me l'a vendue.
Peut être devrais-je tout remettre à niveau, dsitri, galets....je peux certifier que les 2 courroies et la pompe a eau avaient été changées (ça se voit), pour les galets je ne sais pas pour la poulie damper, je dirait que non.
Pour les vibration moteur 2 choses:
1- Mon impression est que ça vibre autant, avec et sans la courroie accessoire
2 -je n'ai pas acheté la petite pompe a vide, j'ai essayé de "tirer" avec une seringue de 6cl sur la durite reliée au support pneumatique avant, et c'est comme si je tirais dans "rien", zero résistance... peut-être est-ce normal, vu la faible contenance de ma seringue, ou est-ce suffisant pour conclure que le support est mort?
Le support latéral doit me semble en bon état. Le pneumatique arrière à déja du être changé, la partie en alu (ou glava..?) est toute belle et propre (pour ce que j'en voit par le dessous de la voiture).
Pour résumer :
1 - quelle que soit l’origine des vibrations, il faut changer les galets, et poulie damper à cour terme
2- invertiguer plus ou changer directement le support pneumatique avant.
... vos avis?
Thomas
edit : je viens de me rappeler que j'ai roulé qq centaines de km, avec le support avant déconnecté de la pompe à vide (débranché par inadvertance qd j'ai démonté la vanne EGR) peut-Etre que cela a conduit à sa destruction prématurée....? et le symptôme était quoi...? des vibrations importantes !!!
Bref, Toto si tu avais un peu réfléchis tu aurais peut être trouvé la solution tout seul !
Hey Hector comment tu fais pour serrer à 300 Nm, tu as une clé dynamo qui va aussi haut? la mienne se limite à 100 ou 125 Nm....
Pour la distri je ne sais pas en dire plus, ça a été fait par le garage qui me l'a vendue.
Peut être devrais-je tout remettre à niveau, dsitri, galets....je peux certifier que les 2 courroies et la pompe a eau avaient été changées (ça se voit), pour les galets je ne sais pas pour la poulie damper, je dirait que non.
Pour les vibration moteur 2 choses:
1- Mon impression est que ça vibre autant, avec et sans la courroie accessoire
2 -je n'ai pas acheté la petite pompe a vide, j'ai essayé de "tirer" avec une seringue de 6cl sur la durite reliée au support pneumatique avant, et c'est comme si je tirais dans "rien", zero résistance... peut-être est-ce normal, vu la faible contenance de ma seringue, ou est-ce suffisant pour conclure que le support est mort?
Le support latéral doit me semble en bon état. Le pneumatique arrière à déja du être changé, la partie en alu (ou glava..?) est toute belle et propre (pour ce que j'en voit par le dessous de la voiture).
Pour résumer :
1 - quelle que soit l’origine des vibrations, il faut changer les galets, et poulie damper à cour terme
2- invertiguer plus ou changer directement le support pneumatique avant.
... vos avis?
Thomas
edit : je viens de me rappeler que j'ai roulé qq centaines de km, avec le support avant déconnecté de la pompe à vide (débranché par inadvertance qd j'ai démonté la vanne EGR) peut-Etre que cela a conduit à sa destruction prématurée....? et le symptôme était quoi...? des vibrations importantes !!!
Bref, Toto si tu avais un peu réfléchis tu aurais peut être trouvé la solution tout seul !
Hey Hector comment tu fais pour serrer à 300 Nm, tu as une clé dynamo qui va aussi haut? la mienne se limite à 100 ou 125 Nm....