01-02-2018, 14:15:23
(01-02-2018, 13:48:33)thomas16 a écrit : Oui la voiture à bien 300 164 km (ou un truc du genre).
J'ai fait la distri à 265 000 ( pompe à eau + courroie accessoire)
Je n'ai pas changé le galet teneur dynamique.... à voir.
Je vais commander un pouille damper et le galet dynamique.
Est-ce qu'il y a des contre-indications à deviser l'écrou de la poulie à la clé à choc?
Rassure-moi, pour ta distri tu as changé aussi les galets (tendeur et enrouleur), pas juste la courroie ?
Sur ce moteur, la courroie d'accessoires (avec son tendeur évidemment) est à changer en même temps que la distri.
Tu n'as pas changé le tendeur, c'est mal !
T'as fait les choses qu'à moitié.
Pareil pour la poulie damper, à changer en même temps que la distri.
Tu ne l'as pas changée, c'est mal !
Si ça se trouve, c'est elle qui t'a foutu la merde depuis le début.
Moralité : ne pas lésiner sur ce genre d'échéances et de travaux, ça peut éviter des problèmes insoupçonnables.
Pour l'écrou central de poulie damper, pas de contre-indication à la dévisser à la clé à choc.
Perso je l'ai fait avec une clé sur batterie avec 400 Nm de couple de desserrage, ça vient tout seul.
Pour info, l'écrou de poulie se serre à 300 Nm.
Les 4 vis se serrent à 35 Nm + 50°.
Vis + écrou sont à changer obligatoirement, ne pas réutiliser les anciens.