03-01-2018, 15:54:22
(Modification du message : 03-01-2018, 17:44:37 par VOLVO940GB.)
bjr
perso je ne suis pas scientifique .... ni scientologue harff !!!
* roulant depuis 1999 avec au moins un véhicule gpl sans + de soucis qu'un autre carburant ...... et pourtant j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur le gpl !!!
* je me suis intéressé au SP95 E10 pour ma R19 txi de 107 cv pour nos sorties historiques et c'était aussi mon daily, véhicule de 1992 (c'est une série spéciale olympique 500 exemplaires), pareil çà devait faire 1000 misères à la voiture, breff elle a toutes ses compressions et va être vendue sous peu puisque la 850 va la remplacer comme daily et sorties historiques.
* Quand je me suis intéressé + précisément au E85 , beaucoup de lectures, de forums sur le sujet, en positif et en négatif. c'est sur je n'aurais pas fais l'expérience avec une voiture de 20000€......
* Pour la 850 , j' ai choisis délibérément un modèle avec le moteur 5 cylindres volvo, ratée une safrane , puis une autre puis eu cette 850 en vente aux enchères à Vichy. En Suède du carburant avec de l'éthanol est dispo depuis les années début 90 ... 1990 of course et les modèles avec le 5 cylindres sont prévus pour ce carburant dès l'origine. En France le nbre de pompes gpl baisse , celui des E85 monte. une voiture achetée qques centaines d'euros étant propice à un essai, je me suis lancé. je donne mes impressions , je ne serais pas un apôtre du E85 à tout prix , je donne juste mes impressions avec une voiture dont l'allumage et le ralenti ne sont pas au top depuis le début, le filtre essence sera changé sous peu ainsi que l'allumage. libre à chacun d'essayer ou pas.
*******
Pour répondre à Viet 45 , je n'ai rien à prouver, j'en suis pour l'instant satisfait, je ne cherche pas à faire des performances avec cette voiture (j'ai ce qui faut dans le garage!!). Son fonctionnement me convient, évitant d'utiliser un diesel à la place (la 307). le réglage automatique d'avance à l'allumage doit faire son boulot , au pire rien de rédhibitoire puisqu'il suffit de rajouter qques litres de SP95 ou 98 pour que tout redevienne "normal". Moins de 10000 km / an prévue, principal parcours , la maison la poste et retour, qques sorties historiques à des vitesses limitées et un ou deux voyages , l'économie est correcte en frais de route. Elle va surement fonctionner à 80% du temps en E85 et le reste en SP95-E10 du fait de la localisation des pompes
*********
Pour Cyrker , strictement rien changé depuis son achat en septembre dernier, justement voulue pour avoir une comparaison assez sincère du fonctionnement, juste un nettoyage d'éléments (sonde de PMH, allumeur .....) en fonctionnement SP95E10 avant le début de l'essai en décembre. En tout un peu + de 2000 km parcourus dont env. 1300 en E85. pas de réservoir supplémentaire , pas de switch , le mélange étant fait dans le réservoir on démarre avec le mélange.
* voir ces essais , cherche des liens via la googlomania et tu te fais une idée, mais rien n'est irréversible puisqu'il suffit de remettre du SP95ou98 pour revenir à la normale. tiens un lien où un pseudo se reconnaitra (lol)
- https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/470-850.html?fueltype=2&vehicletype=1&minkm=&gearing=2
sujet largement abordé déjà ici sur le forum avec tjs les pour et les contre ... ceux sont cela qui en général crient le + fort ...... mais n'ont quasiment jamais essayé.
perso je ne suis pas scientifique .... ni scientologue harff !!!
* roulant depuis 1999 avec au moins un véhicule gpl sans + de soucis qu'un autre carburant ...... et pourtant j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur le gpl !!!
* je me suis intéressé au SP95 E10 pour ma R19 txi de 107 cv pour nos sorties historiques et c'était aussi mon daily, véhicule de 1992 (c'est une série spéciale olympique 500 exemplaires), pareil çà devait faire 1000 misères à la voiture, breff elle a toutes ses compressions et va être vendue sous peu puisque la 850 va la remplacer comme daily et sorties historiques.
* Quand je me suis intéressé + précisément au E85 , beaucoup de lectures, de forums sur le sujet, en positif et en négatif. c'est sur je n'aurais pas fais l'expérience avec une voiture de 20000€......
* Pour la 850 , j' ai choisis délibérément un modèle avec le moteur 5 cylindres volvo, ratée une safrane , puis une autre puis eu cette 850 en vente aux enchères à Vichy. En Suède du carburant avec de l'éthanol est dispo depuis les années début 90 ... 1990 of course et les modèles avec le 5 cylindres sont prévus pour ce carburant dès l'origine. En France le nbre de pompes gpl baisse , celui des E85 monte. une voiture achetée qques centaines d'euros étant propice à un essai, je me suis lancé. je donne mes impressions , je ne serais pas un apôtre du E85 à tout prix , je donne juste mes impressions avec une voiture dont l'allumage et le ralenti ne sont pas au top depuis le début, le filtre essence sera changé sous peu ainsi que l'allumage. libre à chacun d'essayer ou pas.
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Pour répondre à Viet 45 , je n'ai rien à prouver, j'en suis pour l'instant satisfait, je ne cherche pas à faire des performances avec cette voiture (j'ai ce qui faut dans le garage!!). Son fonctionnement me convient, évitant d'utiliser un diesel à la place (la 307). le réglage automatique d'avance à l'allumage doit faire son boulot , au pire rien de rédhibitoire puisqu'il suffit de rajouter qques litres de SP95 ou 98 pour que tout redevienne "normal". Moins de 10000 km / an prévue, principal parcours , la maison la poste et retour, qques sorties historiques à des vitesses limitées et un ou deux voyages , l'économie est correcte en frais de route. Elle va surement fonctionner à 80% du temps en E85 et le reste en SP95-E10 du fait de la localisation des pompes
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Pour Cyrker , strictement rien changé depuis son achat en septembre dernier, justement voulue pour avoir une comparaison assez sincère du fonctionnement, juste un nettoyage d'éléments (sonde de PMH, allumeur .....) en fonctionnement SP95E10 avant le début de l'essai en décembre. En tout un peu + de 2000 km parcourus dont env. 1300 en E85. pas de réservoir supplémentaire , pas de switch , le mélange étant fait dans le réservoir on démarre avec le mélange.
* voir ces essais , cherche des liens via la googlomania et tu te fais une idée, mais rien n'est irréversible puisqu'il suffit de remettre du SP95ou98 pour revenir à la normale. tiens un lien où un pseudo se reconnaitra (lol)
- https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/470-850.html?fueltype=2&vehicletype=1&minkm=&gearing=2
sujet largement abordé déjà ici sur le forum avec tjs les pour et les contre ... ceux sont cela qui en général crient le + fort ...... mais n'ont quasiment jamais essayé.
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993