31-12-2017, 18:00:23
bjr et meilleurs vœux
1er grand voyage en E85, plus que positif.
1) 291 Km et 30l à 0.63€ ISSOIRE (63)
2) 182 Km et 18.50l à 0.67€ LAVILLEDIEU (07)
3) 432Km et 47l à 0.70€ ..... il est + cher dans le sud !! PERTUIS (84)
4) 362KM et 38l à 0.63€ ISSOIRE (63)
conso entre 10 et 11l aux 100Km soit 7-7.50€ de carburant aux 100KM
dans le total il y a un voyage d'environ 1000km assez chargé (malle pleine + 3 personnes). Pneus avant neige , arrière été.
* ces 4 refueling ont été fait uniquement avec du E85 sans rajout d'autres carburants.
* Strictement rien touché sur la voiture, suis en attente de bougies allumeur et doigt neufs.
* Fonctionnement à chaud identique
* Les démarrages dans le sud sans soucis. ici ils sont bons, Je viens de la prendre pour faire une course dans le village, pas tournée depuis deux jours et impec au 2e coup de démarreur. Pas de témoin allumé au TdeB.
* Ecrit sur le livre de bord "réglage automatique de l'allumage de + ou - 8°" ce qui explique surement le fonctionnement le E85 ayant besoin d'une avance à l'allumage un peu + grande, cela doit se régler tout seul.
*******************
Breff que du bonheur (et des économies) pour l'instant.
1er grand voyage en E85, plus que positif.
1) 291 Km et 30l à 0.63€ ISSOIRE (63)
2) 182 Km et 18.50l à 0.67€ LAVILLEDIEU (07)
3) 432Km et 47l à 0.70€ ..... il est + cher dans le sud !! PERTUIS (84)
4) 362KM et 38l à 0.63€ ISSOIRE (63)
conso entre 10 et 11l aux 100Km soit 7-7.50€ de carburant aux 100KM
dans le total il y a un voyage d'environ 1000km assez chargé (malle pleine + 3 personnes). Pneus avant neige , arrière été.
* ces 4 refueling ont été fait uniquement avec du E85 sans rajout d'autres carburants.
* Strictement rien touché sur la voiture, suis en attente de bougies allumeur et doigt neufs.
* Fonctionnement à chaud identique
* Les démarrages dans le sud sans soucis. ici ils sont bons, Je viens de la prendre pour faire une course dans le village, pas tournée depuis deux jours et impec au 2e coup de démarreur. Pas de témoin allumé au TdeB.
* Ecrit sur le livre de bord "réglage automatique de l'allumage de + ou - 8°" ce qui explique surement le fonctionnement le E85 ayant besoin d'une avance à l'allumage un peu + grande, cela doit se régler tout seul.
*******************
Breff que du bonheur (et des économies) pour l'instant.
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993