08-12-2017, 18:17:31
Bon...
Avec les températures sérieusement en baisse ces derniers temps j'ai fini par me retrouver en rade . Résultat chuis (enfin, avec la dépanneuse) allé chez Grimal, diéséliste BOSCH réputé à Albi. Effectivement très bon boulot, rapide, le chef d'atelier prend vraiment le temps de discuter. Mais la note... ARGH !!! Presque 500 boules !!!
Vu le comportement de ma voiture maintenant, elle devait effectivement être déjà décalée quand je l'ai achetée. Il m'a dit, de 7 à 8 crans sur la poulie de la pompe Résultat ils en ont ch.é pour recaler la pompe.
Ce qui est intéressant pour le sujet du spot (je résume, j'ai passé plus d'une heure là-bas à discuter), c'est qu'il a pas pu la caler avec la malette parce que l'actuateur de la pompe à injection est fatigué (vu l'âge de la voiture, rien d'étonnant). Il a calé au comparateur, en passant outre les préconisations de BOSCH qui marchaient pas.
D'après le mécano, il serait préférable de changer l'actuateur mais c'est pas indispensable. Il me fera pas défaut avant que la pompe passe l'arme à gauche, donc pas avant quelques années (ouf, vu ce que ça ma coûté déjà).
Moralité : le calage dynamique n'est pas indispensable, MAIS il est quand-même préférable de passer par un professionnel, vu l'âge de la mécanique.
Et merci quand-même pour ta proposition hyver24 !
Avec les températures sérieusement en baisse ces derniers temps j'ai fini par me retrouver en rade . Résultat chuis (enfin, avec la dépanneuse) allé chez Grimal, diéséliste BOSCH réputé à Albi. Effectivement très bon boulot, rapide, le chef d'atelier prend vraiment le temps de discuter. Mais la note... ARGH !!! Presque 500 boules !!!
Vu le comportement de ma voiture maintenant, elle devait effectivement être déjà décalée quand je l'ai achetée. Il m'a dit, de 7 à 8 crans sur la poulie de la pompe Résultat ils en ont ch.é pour recaler la pompe.
Ce qui est intéressant pour le sujet du spot (je résume, j'ai passé plus d'une heure là-bas à discuter), c'est qu'il a pas pu la caler avec la malette parce que l'actuateur de la pompe à injection est fatigué (vu l'âge de la voiture, rien d'étonnant). Il a calé au comparateur, en passant outre les préconisations de BOSCH qui marchaient pas.
D'après le mécano, il serait préférable de changer l'actuateur mais c'est pas indispensable. Il me fera pas défaut avant que la pompe passe l'arme à gauche, donc pas avant quelques années (ouf, vu ce que ça ma coûté déjà).
Moralité : le calage dynamique n'est pas indispensable, MAIS il est quand-même préférable de passer par un professionnel, vu l'âge de la mécanique.
Et merci quand-même pour ta proposition hyver24 !
volvo break 850 2.5 tdi de 1996 340000 km le 05/2018
Un corbillard en tracteur
sur la route ou dans les prés, rien ne volvo
(jeu de meuh)