03-12-2017, 17:51:32
suis arrêté à la 850...
dans ce temps là, un défaut doit être effacé après avoir été lu - penser à le faire
dans ton cas, ça fait penser à un petit écart que l'ECU ne peut pas corriger comme l'a expliqué Matt (au delà de ce qu'elle a été prévue de s'adapter)
donc au bout d'un moment, l'ECU signale l'erreur - 50 km pour toi
il me semble prématuré de t'alarmer tant que tu n'auras pas monté l'autre sonde
si impatient, tu peux au moins
- vérifier que le connecteur de la sonde est propre est que les cosses n'ont pas de jeu : défaut le + probable
sur motronic 4.3 Volvo dit de n'utiliser ni graisse ni aérosol pour enlever la rouille
qq tests sur sonde 4 broches
moteur froid, contact coupé, sonde débranchée :
entre borne 4 du connecteur vers ECU et masse : 100 kohms
entre borne 3 du connecteur vers ECU et masse : 300 ohms
je penserais plus pour un faux contact car pour motronic 4.3 toujours, la valeur basse est -0.165 V et être entre +0.1 et 0.9 V au bout de10 min
sinon, c'est pas grave : tu pollues plus - mais à corriger avant un CT quand même
dans ce temps là, un défaut doit être effacé après avoir été lu - penser à le faire
dans ton cas, ça fait penser à un petit écart que l'ECU ne peut pas corriger comme l'a expliqué Matt (au delà de ce qu'elle a été prévue de s'adapter)
donc au bout d'un moment, l'ECU signale l'erreur - 50 km pour toi
il me semble prématuré de t'alarmer tant que tu n'auras pas monté l'autre sonde
si impatient, tu peux au moins
- vérifier que le connecteur de la sonde est propre est que les cosses n'ont pas de jeu : défaut le + probable
sur motronic 4.3 Volvo dit de n'utiliser ni graisse ni aérosol pour enlever la rouille
qq tests sur sonde 4 broches
moteur froid, contact coupé, sonde débranchée :
entre borne 4 du connecteur vers ECU et masse : 100 kohms
entre borne 3 du connecteur vers ECU et masse : 300 ohms
je penserais plus pour un faux contact car pour motronic 4.3 toujours, la valeur basse est -0.165 V et être entre +0.1 et 0.9 V au bout de10 min
sinon, c'est pas grave : tu pollues plus - mais à corriger avant un CT quand même