30-11-2017, 11:47:38
C'est le gros inconvénient des version à accélérateur électronique: l'activation est super chère!
Malheureusement de ce que j'en sais, pas d'autre option que passer chez Volvo pour la valise... C'est pas une activation, mais bien un ajout de programme dans le calculateur. Quand la concession l'active, ils paient eux-même pour faire un téléchargement unique du programme depuis les serveurs Volvo puis le transférer dans le calculateur. Donc même si tu as une valise, pas faisable.
Changer le calculateur pour un qui a le régulateur d'origine marche PEUT-ÊTRE, mais:
-Je n'ai encore jamais vu quelqu'un le faire et confirmer que ça marche sur une essence
-Sur ces années modèles, il y a l'antidémarrage, ce qui fait que les calculateurs ne sont échangeables qui sont on les reprogramme ou transfère la puce qui contient le code d'un calculateur à l'autre (à ne pas faire faire par n'importe qui, on parle de souder des composants électronique tout petits!)
-Il faut aussi que le calculateur vienne d'une voiture avec un ensemble moteur/boite identique! Donc dans ton cas d'un 2.4T 193ch avec papillon électronique et en BVM. BVA c'est pas le même programme, accélérateur à câble c'est même pas physiquement le même calculateur, les 2.4T 200ch c'est une version plus moderne non compatible du calculateur,etc...
Malheureusement de ce que j'en sais, pas d'autre option que passer chez Volvo pour la valise... C'est pas une activation, mais bien un ajout de programme dans le calculateur. Quand la concession l'active, ils paient eux-même pour faire un téléchargement unique du programme depuis les serveurs Volvo puis le transférer dans le calculateur. Donc même si tu as une valise, pas faisable.
Changer le calculateur pour un qui a le régulateur d'origine marche PEUT-ÊTRE, mais:
-Je n'ai encore jamais vu quelqu'un le faire et confirmer que ça marche sur une essence
-Sur ces années modèles, il y a l'antidémarrage, ce qui fait que les calculateurs ne sont échangeables qui sont on les reprogramme ou transfère la puce qui contient le code d'un calculateur à l'autre (à ne pas faire faire par n'importe qui, on parle de souder des composants électronique tout petits!)
-Il faut aussi que le calculateur vienne d'une voiture avec un ensemble moteur/boite identique! Donc dans ton cas d'un 2.4T 193ch avec papillon électronique et en BVM. BVA c'est pas le même programme, accélérateur à câble c'est même pas physiquement le même calculateur, les 2.4T 200ch c'est une version plus moderne non compatible du calculateur,etc...