17-11-2017, 10:18:38
Bonjour , je suis du 62 , dommage c'est trop loin
Déjà il faut trouver le schéma électrique de la voiture ou compare avec ton autre V70 si c'est le même modèle.
Ensuite tu peux faire un contrôle de chaque fil avec le voltmètre en position ohmmètre , bien entendu avec la batterie débranchée et si possible aussi le fil que tu contrôle dans le vide c'est à dire débranché des 2 cotés ( c'est pas évident ) tu devrais trouver une résistance proche de Zéro , si tu peux tu laisses les connecteurs branchés comme cela tu les testes.
OU alors le mieux tu mets ton voltmètre en position ampèremètre et tu le met en série dans le circuit ( tu débranches le fil ,tu branches le fil débranché sur le fil de l’ampèremètre , et le fil de sortie de l’ampèremètre, tu le mets à l'endroit ou tu as débranchés le fil,comme cela il est en série , tu sélectionnes le plus gros calibre , 10amp ou 20amp suivant modèle, et tu essaye ,bien entendu ta batterie est rebranchée ; normalement le chiffre que tu vas lires doit être à peu prés fixe , si il s'écroule ,le défaut de contact est à priori sur le circuit que tu testes . Je sais c'est pas simple et ce ne sont que des hypothèses, dépanner à distance c'est loin d’être évident .
Par contre tu dis que le dépanneur à charger la voiture avec le démarreur, c'est pas trop bon non plus , il y a peut être quelque chose qui a cramé . Je vais essayer de trouver un schéma , ou y a t'il un membre du forum qui a cela ?
Bon courage
Déjà il faut trouver le schéma électrique de la voiture ou compare avec ton autre V70 si c'est le même modèle.
Ensuite tu peux faire un contrôle de chaque fil avec le voltmètre en position ohmmètre , bien entendu avec la batterie débranchée et si possible aussi le fil que tu contrôle dans le vide c'est à dire débranché des 2 cotés ( c'est pas évident ) tu devrais trouver une résistance proche de Zéro , si tu peux tu laisses les connecteurs branchés comme cela tu les testes.
OU alors le mieux tu mets ton voltmètre en position ampèremètre et tu le met en série dans le circuit ( tu débranches le fil ,tu branches le fil débranché sur le fil de l’ampèremètre , et le fil de sortie de l’ampèremètre, tu le mets à l'endroit ou tu as débranchés le fil,comme cela il est en série , tu sélectionnes le plus gros calibre , 10amp ou 20amp suivant modèle, et tu essaye ,bien entendu ta batterie est rebranchée ; normalement le chiffre que tu vas lires doit être à peu prés fixe , si il s'écroule ,le défaut de contact est à priori sur le circuit que tu testes . Je sais c'est pas simple et ce ne sont que des hypothèses, dépanner à distance c'est loin d’être évident .
Par contre tu dis que le dépanneur à charger la voiture avec le démarreur, c'est pas trop bon non plus , il y a peut être quelque chose qui a cramé . Je vais essayer de trouver un schéma , ou y a t'il un membre du forum qui a cela ?
Bon courage
Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms