25-01-2007, 02:05:09

Salut,
Juste ma petite contribution.

Une mauvaise image sur internet, notamment sur les forums (un public "sensible", "ciblé") est très préjudiciable pour une société grand public, telle que Volvo Automobiles France.
En effet, un règlement à l'amiable d'un conflit est de loin plus profitable qu'une "contre opération" de marketing sur internet, dont les conséquences négatives sont incalculables.
Une procédure, évidemment... mais pour quels résultats, comparés aux investissements qu'elle nécessite ?
Baronletto a écrit :même les experts sont dans le jeu.Ehehe... Exact cher Baron, ce connaisseur... Où trouver un expert qui ne descende pas son pôte le garagiste ?
Réfléchissons... hors du contexte du fonctionnement bien huilé des assurances ?
gorgio240 a écrit :Si je peux me permettre un conseil, passe par une association de défense de consommateur type Que Choisir (il en existe d'autres), ca réequilibrera les forces et ils ont l'habitude de ces procedures.
Bon courage

Ca farte...
gorgio240 a écrit :un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès, c'est du temps et de l'argent de gagné
Baronletto a écrit :En tout cas rares sont les gens qui gagnent des procédures contre des petits indépendants, alors face à un groupeSi je puis me permettre :j'ai franchement des doutes; et ce n'est pas pour te décourager.
Détrompez vous les amis, la jurisprudence est sans équivoque : les garagistes n'ont pas le droit à l'erreur...
Pour un particulier, il est toujours profitable de procéder contre un garagiste "abusif", puisque c'est le terme.
Plus vite on intègre ça et moins on perd de temps...
On connait tous le désormais banal :
"Je vous change la pompe à eau et on verra comment tournera le moteur"
Je demeure persuadé que les hommes de l'art intègres, donc très talentueux, vivent quelque part, loin, retirés... On les connait pas, font pas de pub, zont trop de travail...

Cependant :
Quelle plaisanterie, une procédure, pour un "institutionnel"!
Couts limités, expertise, aucune incidence en terme d'image !
Sauf en effet, cette fameuse affaire de freins défaillants d'un break Volvo dans l'Est, il y a quelques années.
Du droit pénal, non ?
Circulez, y a rien à voir...
Baronletto a écrit :mais en tant que petit club on n'a pas assez de poids pour faire une quelconque balance.Ne considère pas UV comme une simple liste de quelques passionnés, qui possèdent -déjà- une Volvo...
UV est un "relai d'opinion" de langue française...
La donne est radicalement différente.
En somme, jean_2904 a déjà fait très mal... J'en suis certain.
Pas besoin d'un procès pour faire du tort à notre entreprise suédoise préférée...
Quoi, vous préférez Absolut ? Krisprolls ?
A+