12-11-2017, 15:17:43
Bonjour,
Je viens encore de jeter un oeil, à la recherche d'une solution.
J'ai à nouveau contrôlé le régulateur de pression en le branchant directement sur le 12V et il fonctionne très bien. J'ai contrôlé son fonctionnement sur le moteur en écoutant s'il y avait bien un clac à la mise du contact. Et là point de "clac" !
Je regarde avec un multimètre s'il y a bien du courant dans la prise du régulateur et là surprise. S'il y a bien du courant au fil "+" il y en a également à la masse
.
Donc visiblement, il y a un court-circuit quelque part et j'ai bien l'impression qu'il se trouve dans le bloc contenant les relais et les fusibles juste au-dessus du filtre à air.
Et j'ai l'impression que ma panne est arrivée comme ça :
Ma pompe à gasoil dans le réservoir lâche, je me retrouve immobilisé. A ce moment là, lorsque je remets le contact, il n'y a pas de tic tic tic, ni de voyant moteur qui clignote et ce même après plusieurs essais de redémarrage.
Le dépanneur arrive et déplace la voiture grâce au démarreur pour la mettre en ligne avec la dépanneuse.
Lors des différents essais de redémarrage qui ont suivis, les tic tic... étaient présents.
A mon avis, il y a un truc qui a cramé lorsque le dépanneur a déplacé la voiture en tirant sur le démarreur
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Rémi
Je viens encore de jeter un oeil, à la recherche d'une solution.
J'ai à nouveau contrôlé le régulateur de pression en le branchant directement sur le 12V et il fonctionne très bien. J'ai contrôlé son fonctionnement sur le moteur en écoutant s'il y avait bien un clac à la mise du contact. Et là point de "clac" !
Je regarde avec un multimètre s'il y a bien du courant dans la prise du régulateur et là surprise. S'il y a bien du courant au fil "+" il y en a également à la masse

Donc visiblement, il y a un court-circuit quelque part et j'ai bien l'impression qu'il se trouve dans le bloc contenant les relais et les fusibles juste au-dessus du filtre à air.
Et j'ai l'impression que ma panne est arrivée comme ça :
Ma pompe à gasoil dans le réservoir lâche, je me retrouve immobilisé. A ce moment là, lorsque je remets le contact, il n'y a pas de tic tic tic, ni de voyant moteur qui clignote et ce même après plusieurs essais de redémarrage.
Le dépanneur arrive et déplace la voiture grâce au démarreur pour la mettre en ligne avec la dépanneuse.
Lors des différents essais de redémarrage qui ont suivis, les tic tic... étaient présents.
A mon avis, il y a un truc qui a cramé lorsque le dépanneur a déplacé la voiture en tirant sur le démarreur

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Rémi