12-11-2017, 08:07:10
Salut à tous, de retour en Volvo depuis 2 mois.
A la recherche d'un 855 en TBE (que je n'ai donc pas trouvé), j'ai fait un grand écart et j'ai acheté une V70 modèle 2010 en D5 205ch et finition Summum et en BVM6 (plutôt rare, apparemment). Noire / cuir noir. Pas de TO. GPS. Décoration aluminium.
160000 km. 2ème main. Entretien Volvo jusqu'à 100000 km, garage généraliste par la suite.
J'ai fait moi-même la révision des 160 000 km : Vidange + filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole, contrôle freins, trains roulants.
Changement des 4 pneus + géométrie. Comme à mon habitude, des Falken. A mon sens, aussi bons que des premium, 40% plus cher. Après 500 km, je confirme qu'ils vont bien sur V70 III en 17 pouces.
Intérieur : elle était déjà très propre, mais j'ai récuré le moindre recoin. Achat tapis de coffre Travall : 40 euros. Réparation du tapis de sol conducteur en y ajoutant une plaque de caoutchouc.
Carrosserie : reste à faire : enlever les quelques traces de goudron + passage à la clay + polish pour rattraper quelques traces.
Mécanique. A faire avant les 180 000 km : kit distri + courroie accessoires chez un spécialiste Volvo (650 euros au lieu des 1000 chez le CC). Je lui demanderai de changer aussi le silent-bloc supérieur + vidange boite de vitesse.
Je vous mettrai des photos lorsque le ciel normand sera plus clément.
A +.
Bonne route.
A la recherche d'un 855 en TBE (que je n'ai donc pas trouvé), j'ai fait un grand écart et j'ai acheté une V70 modèle 2010 en D5 205ch et finition Summum et en BVM6 (plutôt rare, apparemment). Noire / cuir noir. Pas de TO. GPS. Décoration aluminium.
160000 km. 2ème main. Entretien Volvo jusqu'à 100000 km, garage généraliste par la suite.
J'ai fait moi-même la révision des 160 000 km : Vidange + filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole, contrôle freins, trains roulants.
Changement des 4 pneus + géométrie. Comme à mon habitude, des Falken. A mon sens, aussi bons que des premium, 40% plus cher. Après 500 km, je confirme qu'ils vont bien sur V70 III en 17 pouces.
Intérieur : elle était déjà très propre, mais j'ai récuré le moindre recoin. Achat tapis de coffre Travall : 40 euros. Réparation du tapis de sol conducteur en y ajoutant une plaque de caoutchouc.
Carrosserie : reste à faire : enlever les quelques traces de goudron + passage à la clay + polish pour rattraper quelques traces.
Mécanique. A faire avant les 180 000 km : kit distri + courroie accessoires chez un spécialiste Volvo (650 euros au lieu des 1000 chez le CC). Je lui demanderai de changer aussi le silent-bloc supérieur + vidange boite de vitesse.
Je vous mettrai des photos lorsque le ciel normand sera plus clément.
A +.
Bonne route.