10-11-2017, 09:45:26
(09-11-2017, 11:13:14)Hector a écrit :(08-11-2017, 12:43:47)atome a écrit : En tous cas passer de sièges tissu à cuir ce n'est vraiment pasqu'une question d 'esthétique, le confort rien à voir !
C'est marrant, je pense exactement le contraire !
Comme quoi, les goûts personnels...
Sinon, pour en venir à ce qui t'amène ici, à savoir ton problème de moteur qui tousse.
Lequel, au passage, est bien un D5.
D5 ou 2,4D c'est pareil, c'est juste une question d'appellation. C'est le moteur diesel à 5 cylindres signé Volvo.
T'as un code 6805 et avec lui, la plupart du temps, faut regarder du côté de la gestion du turbo, de sa géométrie variable, et du circuit à dépression associé, lequel pilote aussi les supports-moteur à dépression.
Pour savoir par où commencer tes investigations, vas lire stp le sujet dont je te mets le lien ci-dessous, et porte une attention soutenue à ce qu'explique Bruno, au message n°15
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=16716
Avec un peu de bol, tu vas mettre le doigt où ça déconne !
Merci pour vos reponses, j'ai pourtant largement parcouru le forum, mais ce sujet je ne l'avais pas vu

Je vais donc suivre cette procedure et voir ce que ça donne.
Petite question : pour ecarter la défaillance possible des supports moteur, on shunte le circuit en debranchant le petit tuyau qui va au boitier fixé sur la boite à air et en le bouchant pour simuler un circuit ok.... mais du coup on peut rouler comme ça ?
Les supports vont rester inertes, ça ne pose pas de problème ?
Autre question: sur le support moteur avant, je vois un cable inox de diamètre 5mm a peu près qui ceinture le caoutchouc de droite à gauche en passant sur le dessus...c'est kasher ça ? Ca me parait un peu bizarre.
J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à poster les photos sur votre forum...
Merci.
Fluctuat nec mergitur, en bateau pas en voiture

Le char est un V70 2003, 2.4D 130 ch, 357 000 km.