(08-11-2017, 14:43:24)ovitchos a écrit : Je connais pas très bien le D5 mais je dirais dans un premier temps de monter un filtre à GO neuf, l'histoire d'être tranquille au niveau alimentation.
Vérifier tes durites de dépression, le calculateur à pas l'air d'avoir la bonne info alors le turbo fonctionne pas correctement. elles peuvent être poreuse ou discrètement fendue à un endroit...
je ne sait pas comment réagi le d5 en cas de supression de l'egr, mais il y aussi surrement à creuser là dessus vu le premier code défaut..
Merci de ton aide

Le filtre à gasoil est neuf, moi aussi j'avais esperé que ce soit ça. ..mais non!
Est-ce que mon moteur est un D5? Pas sur, le 2.4D est un moteur Volvo et non VAG, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre les nuances entres les différents types de moteurs diesel sur les V70...
Si quelqu'un ayant des connaissances plus poussées passe par là

Quelles durites controler en premier?
Ce qui m'interpelle c'est qu'à certains regimes on ne ressent pas le pb...
Merci
Fluctuat nec mergitur, en bateau pas en voiture

Le char est un V70 2003, 2.4D 130 ch, 357 000 km.