Attention, si tu n'appuie pas sur la pédale de frein c'est normal
En fait la liaison entre les 3 c'est:
-tu ne peut appuyer sur le bouton que si tu appuie sur le frein (pour éviter de mettre en prise sans freiner) et si la clé est en position 2 (et peut être 1 je sais plus)
-tu ne peut ramener la clé en position 0 que si le levier est en P et le bouton sorti (pour ne pas laisser la voiture à l'arrêt non freinée)
Je me disait que si ton bouton s'était enfoncé avec la clé sortie pour une raison ou une autre, ca empêche peut être la clé de tourner trop loin...
EDIT: comme j'ai dû aller à la mienne pour prendre quelque chose, j'ai revérifié. La clé en position 1 ne permet pas d'appuyer sur le bouton, il faut bien qu'elle soit en position 2.
J'en ai aussi profité pour tester autre chose: ce système est électrique et a un fusible (n°4 sur ma voiture, référencé "shiftlock" sur l'autocollant). J'ai essayé de reproduire ton soucis en enlevant le fusible, mais sur ma voiture ça empêche juste d'appuyer sur le bouton, pas de tourner la clé. Cependant je me dit que si ton fusible a grillé par exemple, suivant la position où était le blocage de la clé quand c'est arrivé, ça peut faire ça... En tout cas jette un coup d'oeil dans ta boite à fusibles, ça coûte pas grand chose.
En fait la liaison entre les 3 c'est:
-tu ne peut appuyer sur le bouton que si tu appuie sur le frein (pour éviter de mettre en prise sans freiner) et si la clé est en position 2 (et peut être 1 je sais plus)
-tu ne peut ramener la clé en position 0 que si le levier est en P et le bouton sorti (pour ne pas laisser la voiture à l'arrêt non freinée)
Je me disait que si ton bouton s'était enfoncé avec la clé sortie pour une raison ou une autre, ca empêche peut être la clé de tourner trop loin...
EDIT: comme j'ai dû aller à la mienne pour prendre quelque chose, j'ai revérifié. La clé en position 1 ne permet pas d'appuyer sur le bouton, il faut bien qu'elle soit en position 2.
J'en ai aussi profité pour tester autre chose: ce système est électrique et a un fusible (n°4 sur ma voiture, référencé "shiftlock" sur l'autocollant). J'ai essayé de reproduire ton soucis en enlevant le fusible, mais sur ma voiture ça empêche juste d'appuyer sur le bouton, pas de tourner la clé. Cependant je me dit que si ton fusible a grillé par exemple, suivant la position où était le blocage de la clé quand c'est arrivé, ça peut faire ça... En tout cas jette un coup d'oeil dans ta boite à fusibles, ça coûte pas grand chose.