23-10-2017, 20:06:06
si la partie cassée est celle du tdb, comme moi, il faut démonter le tdb - rien que ça, pour ça
et c'est plus compliqué par la poste !
si par chance, la partie cassée est celle sur le cadre de la molette, c'est faisable de la récupérer en casse
la vis du dessus est accessible - celle que l'on voit
l'autre est masquée par le tirette crantée
on doit pouvoir la dévisser avec un cliquet à 144 dents, voire peut-être 72, avec de la patience (l'angle me parait bien faible, car la vis est assez bas)
pour ça il faut dégager la tirette : le mieux, dans cette configuration, c'est d'envoyer du wd40 sur la rotule et de faire levier délicatement
il me semble que le crantage n'est pas accessible comme ça -et ne plus il faut éviter de le dérégler
003.JPG (Taille : 140.66 Ko / Téléchargements : 5)
si la partie cassée sur le tdb est en bas c'est plus embêtant encore
pour avoir une idée précise, faut que stef enlève sa casquette : il peut très bien rouler sans ou la remettre sans la visser, s'il a peur de s'enrhumer
et c'est plus compliqué par la poste !
si par chance, la partie cassée est celle sur le cadre de la molette, c'est faisable de la récupérer en casse
la vis du dessus est accessible - celle que l'on voit
l'autre est masquée par le tirette crantée
on doit pouvoir la dévisser avec un cliquet à 144 dents, voire peut-être 72, avec de la patience (l'angle me parait bien faible, car la vis est assez bas)
pour ça il faut dégager la tirette : le mieux, dans cette configuration, c'est d'envoyer du wd40 sur la rotule et de faire levier délicatement
il me semble que le crantage n'est pas accessible comme ça -et ne plus il faut éviter de le dérégler
003.JPG (Taille : 140.66 Ko / Téléchargements : 5)
si la partie cassée sur le tdb est en bas c'est plus embêtant encore
pour avoir une idée précise, faut que stef enlève sa casquette : il peut très bien rouler sans ou la remettre sans la visser, s'il a peur de s'enrhumer