Pour diagnostiquer un thermostat (calorstat) HS, suffit de le faire bouillir dans l'eau et voir s'il s'ouvre. ça m'est arrivé avec une Golf 3 diesel, le thermostat restait fermé, résultat, après 10 km et l'eau à 90°C s'est mis à grimper à 110/120°C avec une surpression et par contre, j'avais un chauffage à t'en faire transpirer des Inuits!
La durite inférieur était bien froide et la supérieure était dure et brulante (le thermostat sur les Golfs est en dessous de la pompe à eau c'est pour ça que c'est inversé par rapport à Volvo)...
Déjà, teste ton thermostat, et après la culasse. Mais evite de rouler ainsi car sinon la culasse va vite dégager même si ce n'est pas ça de prime abord.

Déjà, teste ton thermostat, et après la culasse. Mais evite de rouler ainsi car sinon la culasse va vite dégager même si ce n'est pas ça de prime abord.
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.