(05-10-2017, 18:23:54)Eric le Suisse a écrit :(04-10-2017, 18:49:47)Oyves1841 a écrit : Si l’assurance ne te fais pas passer avec ta voiture comme j’ai eu le tour , mais moi j’avais changé le pare brise avant et pas envie que ça arrive de nouveau .
Ok - merci
Mais sinon - que vérifier devant le véhicule pour en juger de son bon état ???
Démarrage à chaud et à froid, dans un premier temps. Dans un second temps, tu vérifies s'il n'y a pas de fumées bizarres à l'accélération, telles qu'un bleu (huile), blanc (eau), noir...
Ensuite tu vérifies dans ton bocal de LDR si il n'y a pas de choses, couleurs bizarres. Tu vérifies les fuites > Pompe à eau, pompe de direction assistée, les différents joints, si tu peux. Tu vérifies à l'aide d'un briquet ou de ton nez s'il n'y a pas une énorme odeur d'essence en reniflant la jauge d'huile et dans un troisième temps, tu vérifies la rouille aux passages de roues, dans les bacs de roues, sur la traverse arrière et autour du pare-brise et des vitres arrières.
Ah oui et tu demandes quand la dernière distribution a été remplacée.
Ps: Si tu la trouves dans la région parisienne, tu m'appelles et je viens avec toi (surtout si c'est une série 200)
1984 Volvo 244 GL - B19E