12-09-2017, 09:10:47
Salut
Enfin, normalement, une batterie 12 V fait en réalité un peu plus. Chaque élément faisant un peu plus que 2 V
Maintenant, tes relevés s'ils ne sont pas inintéressants ne démontrent pas grand chose, les variations sont faibles, on pourrait même dire que ça peut venir de différences de températures, on le sait une batterie d'accumulateurs au Pb est sensible à la température, on s'en rend bien compte en hiver, sa capacité s'en trouve très affaiblie.
Maintenant en ce qui concerne la demande en énergie du démarreur, ce n'est pas tant le voltage qui importe, mais l'ampérage, et la charge bien entendu. Ce dont a besoin ton moteur, c'est simple, il suffit de regarder les caractéristiques du démarreur. Vu qu'il est conçu pour entrainer ce moteur, à savoir être capable de générer un couple supérieur au couple résistant du moteur. Normalement c'est écrit dessus ou trouve le modèle.En électricité, tu sais il n'y a guère de secrets, on en revient toujours à la Loi d'Oms. A savoir U =Ri là, de plus nous sommes en courant continu.
P= Ui etc, Tes mesures démontrent qu'une batterie, laissée sans consommation se décharge quand même naturellement, A la fin, on se retrouve avec une différence de potentiel nulle, entre l'anode et la cathode, toutes deux devenues du sulfate de plomb à potentiel égal. et une électrolyte pauvre en acide et riche en eau.Mais finalement ta batterie conserve malgré tout un potentiel supérieur à 12 V. Je suis étonné d'ailleurs parce que je conserve mes batteries facilement 10 ans, celle de la S 80 de 99 une 140Ah a fait 12 ans, une origine Volvo, que j'ai remplacé par la même vu que des 140 Ah de ce modèle ne sont pas courantes, car en plu de la capacité, il faut que le plus et le moins soient au bon endroit et qu'il y ait les bonnes fixations. mais je m'arrange pour que ma batterie ne soit jamais à plat.
Un moteur qui démarre bien, une batterie en bon état, qu'on n'a pas vidée en tirant dessus avec le démarreur parce que ça ne part pas peut, la preuve faire des années. Mêmes expérience avec autrefois la 505 et la 405, j'ai parfois acheté et revendu une voiture des années plus tard sans changer de batterie.
Enfin, normalement, une batterie 12 V fait en réalité un peu plus. Chaque élément faisant un peu plus que 2 V
Maintenant, tes relevés s'ils ne sont pas inintéressants ne démontrent pas grand chose, les variations sont faibles, on pourrait même dire que ça peut venir de différences de températures, on le sait une batterie d'accumulateurs au Pb est sensible à la température, on s'en rend bien compte en hiver, sa capacité s'en trouve très affaiblie.
Maintenant en ce qui concerne la demande en énergie du démarreur, ce n'est pas tant le voltage qui importe, mais l'ampérage, et la charge bien entendu. Ce dont a besoin ton moteur, c'est simple, il suffit de regarder les caractéristiques du démarreur. Vu qu'il est conçu pour entrainer ce moteur, à savoir être capable de générer un couple supérieur au couple résistant du moteur. Normalement c'est écrit dessus ou trouve le modèle.En électricité, tu sais il n'y a guère de secrets, on en revient toujours à la Loi d'Oms. A savoir U =Ri là, de plus nous sommes en courant continu.
P= Ui etc, Tes mesures démontrent qu'une batterie, laissée sans consommation se décharge quand même naturellement, A la fin, on se retrouve avec une différence de potentiel nulle, entre l'anode et la cathode, toutes deux devenues du sulfate de plomb à potentiel égal. et une électrolyte pauvre en acide et riche en eau.Mais finalement ta batterie conserve malgré tout un potentiel supérieur à 12 V. Je suis étonné d'ailleurs parce que je conserve mes batteries facilement 10 ans, celle de la S 80 de 99 une 140Ah a fait 12 ans, une origine Volvo, que j'ai remplacé par la même vu que des 140 Ah de ce modèle ne sont pas courantes, car en plu de la capacité, il faut que le plus et le moins soient au bon endroit et qu'il y ait les bonnes fixations. mais je m'arrange pour que ma batterie ne soit jamais à plat.
Un moteur qui démarre bien, une batterie en bon état, qu'on n'a pas vidée en tirant dessus avec le démarreur parce que ça ne part pas peut, la preuve faire des années. Mêmes expérience avec autrefois la 505 et la 405, j'ai parfois acheté et revendu une voiture des années plus tard sans changer de batterie.