22-01-2007, 22:49:22
Autant dans les pays anglo-saxons, c'est assez facile de se defendre en groupe pour ces problemes via les class-actions, en France, il est impossible de le faire : vous aurez donc a faire individuellement une procedure judiciaire (prevoir quelques k� pour l'expert et l'avocat sur la durée de la procedure). Bientot, nos députés et senateurs voteront (si la loi est maintenu dans le calendrier legislatif avant les présidentielles) une loi sur les procedures de groupe mais cela impliquera que votre défaut soit porté devant le tribunal via une association representative de consommateurs (type Que-Choisir). Apres la reconnaissance par le tribunal, vous pourrez demander reparation du préjudice subi individuellement. Je vous laisse imaginer la longueur de la procedure ( 2 proces au minimum) avant de penser toucher quelques euros et de toutes facon le projet de loi plafonne au (si ma memoire est bonne) à 2 000 � le montant maximum de l'indemnisation.
En cas de probleme, vous aurez plutot interet à vous retourner contre votre concessionnaire pour inconpetence et manquement à ses obligations plutot que contre Volvo : la puissance financiere du concessionnaire etant moindre, ce genre de proces vous coutera moins cher. Mais n'oublions pas qu'un mauvais arrengement vaut toujours mieux qu'un bon proces :lol:
Et Julien Courbet ? Non ? Je sors ?
En cas de probleme, vous aurez plutot interet à vous retourner contre votre concessionnaire pour inconpetence et manquement à ses obligations plutot que contre Volvo : la puissance financiere du concessionnaire etant moindre, ce genre de proces vous coutera moins cher. Mais n'oublions pas qu'un mauvais arrengement vaut toujours mieux qu'un bon proces :lol:
Et Julien Courbet ? Non ? Je sors ?

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes