07-09-2017, 14:26:27
(07-09-2017, 13:45:39)FRANCK S80V8 a écrit : Merci Ricco pour tes suggestions.
on essaie tous de trouver une solution, normal sur un forum d'entraide.
Pour la batterie, je te joins une photo (photo n°1) : batterie VOLVO refuse.30659795 - 12V - 80Ah - 700A EN et elle est située à l'avant dans le compartiment moteur juste sous l'essuie-glace conducteur (photo n°2)
OK, pas du tout comme je pensais, merci, mais c'est mieux, cette longue tresse en cuivre, un jour quelque amateur va la dépouiller sous nos autos, ils piquent aussi le pot catalytique, les roues...
Ce problème de voiture me hante continuellement, car lorsque l'on est encore salarié et que l'on doit faire 80 kms par jour, il est souhaitable d'avoir confiance en son véhicule.
et tu t'en sors avec une grosse auto comme ça, question consommation ?
Ainsi, tout en étant absolument pas un spécialiste, hier, j'ai pensé à ce que tu proposes plus haut et qui concerne le remplacement de la tresse de masse. Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais Volvo a nettoyé la partie oxydée qui était découverte, mais peut-être que l'oxydation va au delà sous la partie gainée.
C'est bien ce que je veux dire, j'en ai vu des vertes et des pas mures en matière d'électricité auto, parfois comme je dis, des trucs tout cons, mais alors pour les trouver...
De plus en approfondissant cette piste et en cherchant des références de tresses de masse sur internet j'ai observé une petite anomalie qui n'a peut-être pas d'importance mais qui m'a intriguée :
- La tresse de masse sur le véhicule porte la référence 31210330 et en regardant par hasard sur ebay (à prendre avec des pincettes) un vendeur donnait le détail des véhicules qui acceptent ce câble et la S80V8 n'en fait pas partie, cela s'arrête à la T6.
- J'ai vu ailleurs que le câble recommandé est le 31327698.
Ce détail est-il important ??
là, il faut consulter le cata de la marque, comparer, mais ça m'étonnerait, si elle était insuffisante, ne laissant pas passer assez de courant, ce serait au démarrage avec le démarreur, gourmand en intensité, or il semble que le moteur démarre correctement et si ça chauffait tu pourrais le voir, une suggestion, tu regardes dans le capot quand quelqu'un démarre la voiture, tu observes.
Il y a aussi un truc imparable sur les voitures essence et allumage par bougies, tu observes le moteur tourner dans le noir, on voit parfois des micro étincelles, et parfois, un peu partout, il faut être sûr de ne pas avoir de pertes de courant, mais là, on me dira que c'est surtout la haute tension qu'on observe et que ce n'est pas de là que ça vient. En tous cas, je ne pense pas que quelques ampoules de 5 W foute une batterie de 80 Ah, en si peu de temps, c'est électriquement impossible
Sachant qu'une lampe de 5w sous 12 V consomme 0.416 mA, 4 feront 1.6 A donc tu pourrais laisser allumé pendant 50 heures
Merci pour ton éclairage.
je t'en prie, mais vois pour ces tresses, tu sais, c'est pas obligatoirement du Volvo, seule la section de la tresse compte, ça aussi ça se calcule, surtout en prenant en compte le plus gros dévoreur de courant, le démarreur. Si la tresse laisse passer suffisamment d'électrons sans chauffer tout de suite, c'est que c'est bon. Regarde si elle ne chauffe pas lors du lancement du moteur et dis nous.
Très cordialement.