07-09-2017, 12:15:16
Salut
J'ai donc lu tout le thread.
Toujours un peu compliqué ce genre de problèmes.
J'ai cherché partout les specs de l'auto, pas trouvé
Question, la batterie que je suppose être dans le coffre est de quelle capacité ?
Les ampoules qui resteraient allumées, celles de seuil, quelle puissance ? 5 W ? par 4 = 20 W ?
Ça m'étonnerait bien que ce soit suffisant pour mettre la batterie à plat
Il y a donc ce long câble " plus " qui revient devant. N'aurait il pas une mini fuite d'électrons ?
Je suppose qu'il est " avant contact " ? mais ça n'y change rien
Trouver s'il y a une consommation entre la batterie et la masse, oui, à tester
Mais s'intéresser à la tresse de masse, il se peut aussi qu'elle soit oxydée intérieurement, la changer n'entrainera pas loin. J'ai connu ça sur une voiture il y a longtemps, une Alfa Roméo GTV 2000, la tresse de masse au moteur était oxydée, et ça me faisait régulièrement cramer le fil du moins de l'alternateur, changé, terminé.
Des pannes vicelardes. même époque, R5 , quand je coupais le contact, tout se rallumait, je cherche, ne trouve pas donc fais comme tout le monde, coupe la batterie, en me penchant sur le problème, je trouve qu'un fil de la bobine frottait contre le cric qui était dans le compartiment moteur et remettait le contact, ça se termine par un bout de scotch isolant et un collier plastique, je ne sais pas si ça m'aurait couté ça chez un garagiste, c'est à dire, rien, mais le temps passé coute cher. Sauf qu'à cette époque, on suivait un fil et on pouvait trouver, maintenant avec le multiplexage, c'est autre chose.
J'ai donc lu tout le thread.
Toujours un peu compliqué ce genre de problèmes.
J'ai cherché partout les specs de l'auto, pas trouvé
Question, la batterie que je suppose être dans le coffre est de quelle capacité ?
Les ampoules qui resteraient allumées, celles de seuil, quelle puissance ? 5 W ? par 4 = 20 W ?
Ça m'étonnerait bien que ce soit suffisant pour mettre la batterie à plat
Il y a donc ce long câble " plus " qui revient devant. N'aurait il pas une mini fuite d'électrons ?
Je suppose qu'il est " avant contact " ? mais ça n'y change rien
Trouver s'il y a une consommation entre la batterie et la masse, oui, à tester
Mais s'intéresser à la tresse de masse, il se peut aussi qu'elle soit oxydée intérieurement, la changer n'entrainera pas loin. J'ai connu ça sur une voiture il y a longtemps, une Alfa Roméo GTV 2000, la tresse de masse au moteur était oxydée, et ça me faisait régulièrement cramer le fil du moins de l'alternateur, changé, terminé.
Des pannes vicelardes. même époque, R5 , quand je coupais le contact, tout se rallumait, je cherche, ne trouve pas donc fais comme tout le monde, coupe la batterie, en me penchant sur le problème, je trouve qu'un fil de la bobine frottait contre le cric qui était dans le compartiment moteur et remettait le contact, ça se termine par un bout de scotch isolant et un collier plastique, je ne sais pas si ça m'aurait couté ça chez un garagiste, c'est à dire, rien, mais le temps passé coute cher. Sauf qu'à cette époque, on suivait un fil et on pouvait trouver, maintenant avec le multiplexage, c'est autre chose.