01-09-2017, 18:46:19
(01-09-2017, 18:17:23)cyrker a écrit : https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=70507
Donc, pendant les derniers jours, lorsque je conduisais à la maison, je recevais le gros avertissement rouge concernant l'échec du système de chargement. Il arrive normalement environ 3 minutes après que je commence mon retour à la maison, et que ça dure environ 5 minutes puis disparaît. Eh bien, ce matin, je me dirigeais vers le travail et la lumière allait environ 10 minutes en voiture. À un feu stop, il était en marche au ralenti, mais quand la lumière est allée en vert et je lui ai donné du gaz pour aller ... il a simplement roulé sans aucune accélération supplémentaire ... alors, toutes sortes d'autres feux de signalisation sont allés sur tous les contrôles. J'ai pu l'acheminer à la maison et tester le niveau de la batterie. Il fonctionnait à environ 7.8v. Alors, je lui ai donné un saut de la voiture de mon fils et l'ai conduit autour du bloc sans feux de signalisation. L'a poussé dans le garage et a testé la batterie (post à la poste) et a obtenu 12.3v avec la voiture et 14.3 avec la voiture à 2000rpm. Débranchez la batterie et mettez-la sur mon chargeur et remarquiez qu'il y avait un peu de corrosion sur le câble négatif de la batterie. Je sais que ces modèles V8 ont des problèmes avec les alternateurs, mais pensez-vous que mon problème pourrait simplement être simplement le câble négatif qui ne maintient pas un bon terrain?
Merci cyrker, ta piste a l'air très intéressante, je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus ce soir et ce week-end (je travaille), mais en survolant le lien, il semble que cela corresponde en partie à mes symptômes.
Peut être que pour aller au-delà de l'intervention effectuée par Volvo, je pourrais faire comme Matthew et me procurer un câble de masse complet.
Encore merci pour tes investigations et ton aide précieuse.
Je te tiendrai informé ainsi que les autres membres du forum de l'avancée de ce dossier.
Très cordialement.