01-09-2017, 15:47:19
Bonjour et merci à tous pour votre aide.
Je vais répondre à chacun, mais dans un seul post.
Remikal et MattB : en dernier recours, j'avais pensé au coupe circuit, mais d'après ce que répond MattB, ce n'est pas conseillé. Pour l'instant, si elle doit rester immobilisée plus de 24 heures, tant que je n'ai pas le certitude qu'elle tient la charge, la veille de partir, sans désolidariser la batterie, je mets un coup de chargeur (avec fonction stabilisation pour éviter la surcharge). La procédure est-elle correcte ou déconseillée ?
Dingo : J'ai vu ce type de recherche de panne sur internet, mais en rapport avec ce que dit MattB plus haut, je dois bien m'assurer que le circuit de la batterie n'est pas interrompu, sinon il serait nécessaire de tout réinitialiser (ce que je me sens incapable de faire). On voit également ce type de recherche avec une ampoule de 5 Watts (ce qui me semble assurer la continuité de l'alimentation (elle s'allume : fuite, elle ne s'allume pas : pas de déperdition)
Ronanbreizh49 : Je me déplace principalement pour aller et revenir du travail soit 40kms aller et 40kms retour, principalement sur une 4 voies (110km/h), ce qui je pense, permet de bien recharger la batterie; et deux à trois fois par semaine je fais des petits trajets en ville d'une dizaine de kilomètres, sachant que j'habite légèrement à l'extérieur d'Evreux, ces petits déplacements ne sont donc pas uniquement citadins.
Olive 244T : Je suis justement à la recherche dans le département 27, ou peut être le 76, d'un bon généraliste passionné, comme celui qui a entretenu mes Volvo pendant 20 ans (parti à la retraite depuis 5 ans).
Depuis je vagabonde et jusqu'à présent je me disais que la complexité de ces voitures récentes nécessitaient le suivi par une concession, mais je doute de plus en plus.
Olive244T , cyrker, yves 1841 : Je ne sais pas si c'est exact, mais certaines marques "premium", catégorie que Volvo souhaite intégrer, les concessions ont des mécaniciens et des électriciens-électroniciens, ce qui semble logique compte tenu de la complexité des voitures de maintenant et comme le dit cyrker cela devrait faire partie des programmes de formation et d'embauche des grandes marques. Je ne sais pas pour Mercedes et BMW, mais ce type de binômes existe chez Audi, ce qui me paraît être une bonne initiative.
yves 1841 : Cette démarche de Volvo est très louable, mais une automobile n'est pas aussi jetable qu'un grille-pain, et s'ils ne sont pas capables de détecter des pannes électriques sur des voitures thermiques ?
Que nous présage l'avenir ?
Pour finir sur ce sujet: la devise de notre marque n'est-elle pas "Volvo for life" ? Je me suis séparé de ma première Volvo 142 alors qu'elle avait 20 ans et fonctionnait encore bien, de ma 245 Turbo essence également pour son 20ème anniversaire et après l'avoir garder 15 ans. Ma précédente auto un V70 T5 avait 15 ans et mon actuelle concession m'a fait comprendre qu'elle était trop vieille, donc pour celle-ci, j'aurais certainement le droit au même discours d'ici 4 ou 5 ans. Et pourtant un heureux américain roule avec son P1800 depuis des décennies et sauf erreur de ma part avoisine ou a dépassé les 5 MILLIONS de kilomètres !!!!!!!!!
Encore merci pour vos conseils et à bientôt.
Je vais répondre à chacun, mais dans un seul post.
Remikal et MattB : en dernier recours, j'avais pensé au coupe circuit, mais d'après ce que répond MattB, ce n'est pas conseillé. Pour l'instant, si elle doit rester immobilisée plus de 24 heures, tant que je n'ai pas le certitude qu'elle tient la charge, la veille de partir, sans désolidariser la batterie, je mets un coup de chargeur (avec fonction stabilisation pour éviter la surcharge). La procédure est-elle correcte ou déconseillée ?
Dingo : J'ai vu ce type de recherche de panne sur internet, mais en rapport avec ce que dit MattB plus haut, je dois bien m'assurer que le circuit de la batterie n'est pas interrompu, sinon il serait nécessaire de tout réinitialiser (ce que je me sens incapable de faire). On voit également ce type de recherche avec une ampoule de 5 Watts (ce qui me semble assurer la continuité de l'alimentation (elle s'allume : fuite, elle ne s'allume pas : pas de déperdition)
Ronanbreizh49 : Je me déplace principalement pour aller et revenir du travail soit 40kms aller et 40kms retour, principalement sur une 4 voies (110km/h), ce qui je pense, permet de bien recharger la batterie; et deux à trois fois par semaine je fais des petits trajets en ville d'une dizaine de kilomètres, sachant que j'habite légèrement à l'extérieur d'Evreux, ces petits déplacements ne sont donc pas uniquement citadins.
Olive 244T : Je suis justement à la recherche dans le département 27, ou peut être le 76, d'un bon généraliste passionné, comme celui qui a entretenu mes Volvo pendant 20 ans (parti à la retraite depuis 5 ans).
Depuis je vagabonde et jusqu'à présent je me disais que la complexité de ces voitures récentes nécessitaient le suivi par une concession, mais je doute de plus en plus.
Olive244T , cyrker, yves 1841 : Je ne sais pas si c'est exact, mais certaines marques "premium", catégorie que Volvo souhaite intégrer, les concessions ont des mécaniciens et des électriciens-électroniciens, ce qui semble logique compte tenu de la complexité des voitures de maintenant et comme le dit cyrker cela devrait faire partie des programmes de formation et d'embauche des grandes marques. Je ne sais pas pour Mercedes et BMW, mais ce type de binômes existe chez Audi, ce qui me paraît être une bonne initiative.
yves 1841 : Cette démarche de Volvo est très louable, mais une automobile n'est pas aussi jetable qu'un grille-pain, et s'ils ne sont pas capables de détecter des pannes électriques sur des voitures thermiques ?
Que nous présage l'avenir ?
Pour finir sur ce sujet: la devise de notre marque n'est-elle pas "Volvo for life" ? Je me suis séparé de ma première Volvo 142 alors qu'elle avait 20 ans et fonctionnait encore bien, de ma 245 Turbo essence également pour son 20ème anniversaire et après l'avoir garder 15 ans. Ma précédente auto un V70 T5 avait 15 ans et mon actuelle concession m'a fait comprendre qu'elle était trop vieille, donc pour celle-ci, j'aurais certainement le droit au même discours d'ici 4 ou 5 ans. Et pourtant un heureux américain roule avec son P1800 depuis des décennies et sauf erreur de ma part avoisine ou a dépassé les 5 MILLIONS de kilomètres !!!!!!!!!
Encore merci pour vos conseils et à bientôt.