31-08-2017, 09:58:54
Salut,
Tu devrais essayer de localiser le consommateur en débranchant la masse de la batterie et en mettant un multimètre (en position ampèremètre) entre la borne négative de la batterie et le fil de masse. Normalement si du courant est consommé le multimètre devrait te l'indiquer. Ensuite tu débranche les fusibles chacun leur tour, jusqu'à ce que la valeur indiquée sur le multimètre diminue. A ce moment là tu regarde sur ton livret de bord à quoi correspond ce fusible et tu sauras qui est le coupable ou à peu près, s'il y a plusieurs éléments protégés par ce fusible.
Bonne recherche,
Rémi
Tu devrais essayer de localiser le consommateur en débranchant la masse de la batterie et en mettant un multimètre (en position ampèremètre) entre la borne négative de la batterie et le fil de masse. Normalement si du courant est consommé le multimètre devrait te l'indiquer. Ensuite tu débranche les fusibles chacun leur tour, jusqu'à ce que la valeur indiquée sur le multimètre diminue. A ce moment là tu regarde sur ton livret de bord à quoi correspond ce fusible et tu sauras qui est le coupable ou à peu près, s'il y a plusieurs éléments protégés par ce fusible.
Bonne recherche,
Rémi