Le coupe-batterie c'est quand même une solution super dommage, surtout sur une caisse comme ça... C'est pas une Dacia ou une voiture des années 1960. En plus couper la batterie plus de 10-15 minutes sur ce genre de voiture ça veux dire réinitialisation de toute l'électronique (moteur, airbags, alarme, compteur, autoradio, etc) et tous les réaprentissages qui vont avec à chaque fois.
Sur une voiture de cette époque je serais plus qu'étonné de la présence d'un relais pour ça. La voiture est multiplexée et normalement les ordres pour ce genre de choses sont directement envoyés par la centrale électronique de la voiture.
(30-08-2017, 19:48:24)FRANCK S80V8 a écrit : Depuis, j'en ai parlé avec des personnes, qui ne sont pas toujours des experts, mais dans la mesure où la remarque revient fréquemment, je commence à lui donner du crédit : Ces ampoules sont reliés à un relais qui peut rester collé !
À vos plumes et encore merci !
Sur une voiture de cette époque je serais plus qu'étonné de la présence d'un relais pour ça. La voiture est multiplexée et normalement les ordres pour ce genre de choses sont directement envoyés par la centrale électronique de la voiture.